Ligne de temps

Le Bulletin remporte un prix

Notre journaliste Marie-Josée Parent a remporté le prix Rosaline Ledoux pour son texte “Mélanie achète une ferme laitière”, parue dans le numéro de février 2014 du Bulletin des agriculteurs. Ce prix créé par la Fédération des agricultrices du Québec vise à encourager l’excellence dans la couverture journalistique de la vie des femmes en milieu rural.

De gauche à droite: Mélanie Roy et Marie-Josée Parent. Source: Fédération des agricultrices du Québec

De gauche à droite: Mélanie Roy et Marie-Josée Parent.
Source: Fédération des agricultrices du Québec

Les critères de sélection étaient la pertinence et l’originalité du sujet, la qualité de l’écriture, la structure de l’information et la profondeur de la recherche.

Le dévoilement a eu lieu samedi lors du Gala Saturne, une soirée visant à souligner l’apport des agricultrices tant à la ferme, que dans leur milieu social et syndical. Durant cette soirée, Mélanie Roy a également remporté le prix de Jeune agricultrice de l’année. D’autres agricultrices ont été récompensées samedi dernier soient, Stéphanie Levasseur (Agricultrice entrepreneure) Françoise Cossette (Agricultrice de passion) et Nathalie Gervais (Agricultrice de l’année 2014)

Pour lire le texte ayant valu le prix Rosaline Ledoux:

Mélanie achète une ferme laitière

À 21 ans, Mélanie Roy est déjà copropriétaire de deux entreprises agricoles, sans l’aide financière de ses parents. Elle prouve à tous les jeunes qu’il est possible d’aller au bout de ses rêves (…)

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires