Nouveau râteau à andain central Pöttinger

poiingerLe nouveau râteau à andain central Pöttinger TOP 962 C dispose d’une largeur de travail de 8,9 m à 9,6 m et un diamètre de rotor de 4,3 m. Les rotors sont protégés individuellement contre les surcharges et une roue libre est intégrée en standard dans la boîte de vitesses splitter.

Le TOP 962 C dispose d’un châssis six roues avec essieu tandem par rotor qui fournit stabilité et efficacité de suivi du terrain afin de récolter le maximum de fourrage sur le sol en minimisant l’apport de particule de terre. L’inclinaison des dents peut être ajustée à l’aide de boulons de décalage. Les rotors Toptech Plus ont un diamètre de rotor de 4,3 m et 15 bras par toupie.

La piste de came de grand diamètre sans pente abrupte permet un contrôle précis, en plus d’offrir une résistance maximale et une contrainte minimale sur les roulements de bras. Les bras sont faciles à remplacer à l’aide de deux boulons. L’unité de boîtes de vitesse du rotor est extrêmement robuste avec ses engrenages immergés dans de la graisse semi-liquide et complètement étanches pour éviter les poussières. Une roue dentée de grand diamètre garantit le bon fonctionnement et une longue durée de vie.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires