Le nouveau râteau à andain central Pöttinger TOP 962 C dispose d’une largeur de travail de 8,9 m à 9,6 m et un diamètre de rotor de 4,3 m. Les rotors sont protégés individuellement contre les surcharges et une roue libre est intégrée en standard dans la boîte de vitesses splitter.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Le TOP 962 C dispose d’un châssis six roues avec essieu tandem par rotor qui fournit stabilité et efficacité de suivi du terrain afin de récolter le maximum de fourrage sur le sol en minimisant l’apport de particule de terre. L’inclinaison des dents peut être ajustée à l’aide de boulons de décalage. Les rotors Toptech Plus ont un diamètre de rotor de 4,3 m et 15 bras par toupie.
La piste de came de grand diamètre sans pente abrupte permet un contrôle précis, en plus d’offrir une résistance maximale et une contrainte minimale sur les roulements de bras. Les bras sont faciles à remplacer à l’aide de deux boulons. L’unité de boîtes de vitesse du rotor est extrêmement robuste avec ses engrenages immergés dans de la graisse semi-liquide et complètement étanches pour éviter les poussières. Une roue dentée de grand diamètre garantit le bon fonctionnement et une longue durée de vie.