Agritechnica : Krone, Pottinger et Kuhn reçoivent des médailles d’argent

Du 12 au 18 novembre prochain aura lieu à Hanovre, en Allemagne, le grand salon de machinisme agricole de la planète : le salon Agritechnica. Nous vous présentons des innovations qui ont reçu des médialles d’argent Innovation Award 2017.

Krone LiftCab

Krone présente son système LiftCab pour ses ensileuses automotrices. Le LiftCab consiste à soulever la cabine jusqu’à 70 cm. Ceci permet d’augmenter le champ de vision de l’utilisateur dans la récolte de la culture de maïs. Le système permet aussi d’offrir un meilleur accès au point de graissage et d’entretien du groupe processeur de récolte sous la cabine. Ceci permet aussi de réduire la fatigue de l’utilisateur qui ne verrait autrement, qu’un mur de maïs toute la journée.

Pottinger Sensosafe

Pottinger a développé le système Sensosafe. Il s’agit d’une barre de détection qui est installée à l’avant de la faucheuse et qui permet de détecter la faune qui pourrait se cacher dans la culture. Le système a pour but d’éviter les blessures mortelles aux animaux sauvages qui se cachent dans le champ, mais aussi d’épargner l’équipement et la récolte. Il s’agit de capteurs optiques infrarouges avec lumière DEL qui détectent en permanence les animaux durant le déplacement de la machine. Dès qu’un animal est détecté, le système hydraulique se soulève automatiquement afin de sauver la bête et d’éviter de contaminer la récolte.

 

Contrôle de section de charrue de Kuhn

Kuhn propose maintenant le contrôle de section sur ses charrues. Il s’agit d’un système de contrôle électrohydraulique qui utilise le système de freinage hydraulique sans arrêt pour contrôler les corps individuellement en fonction des données de positionnement GPS. Ce concept permet de lever et d’abaisser automatiquement les corps de la charrue. Le système permet d’avoir des sillons rectilignes. Le système réduit la fatigue de l’utilisateur et enlève la charge de l’essieu arrière, des roues arrière et des attelages. Ajouté à cela, il peut également varier le nombre de corps utilisé, par exemple, lors de la finalisation du labour d’un champ.

Cliquez ici pour découvrir les médaillés d’or.

Cliquez ici pour découvrir d’autres médaillés d’argent.

à propos de l'auteur

Commentaires