Reconnaissance aux familles agricoles

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, a proclamé 2014 comme étant l’Année internationale de l’agriculture familiale (AIAF 2014). Cette initiative a pour but de saluer et de renforcer le rôle essentiel des familles agricoles dans la lutte contre l’éradication de la faim et de la pauvreté, l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition, la gestion des ressources naturelles, la protection de l’environnement et le développement durable, en particulier dans les régions rurales.

L’un des objectifs visés par l’AIAF 2014 est de promouvoir l’agriculture familiale au sein des politiques agricoles, environnementales et sociales afin de privilégier le développement durable sur les cinq continents. Au total, plus de 70 % des aliments consommés dans le monde sont produits grâce à l’agriculture familiale et 40 % des ménages en vivent.

familyfarmingcampaign.net
fao.org

à propos de l'auteur

Rédactrice

Anne-Marie Gignac

Anne-Marie Gignac est rédactrice depuis de nombreuses années. Elle travaille au Bulletin des agriculteurs à titre de coordonnatrice de projets et de réviseure.

Commentaires