Un nouveau biorégulateur des plantes est homologué pour le blé d’hiver et de printemps

Screen Shot 2014-09-04 at 11.56.44 AMEngage Agro est heureuse d’annoncer que l’ARLA a approuvé le biorégulateur des plantes MANIPULATOR pour la vente et l’utilisation dans le blé de printemps et le blé d’hiver au Canada. Le produit sera offert pour la saison culturale 2015.
« L’arrivée de MANIPULATOR est l’une des meilleures nouvelles qu’aient apprises les producteurs de blé du Canada depuis des années, affirme Tom Tregunno, chef de produit pour MANIPULATOR. À titre de biorégulateur officiellement approuvé, MANIPULATOR convient particulièrement bien aux conditions climatiques canadiennes; il agit en raccourcissant les tiges, de manière à produire des plantes plus robustes et plus productives. »

« Cette homologation couronne quatre années d’investissements dans ce projet, ajoute Ray Chyc, président d’Engage Agro, et nous sommes extrêmement heureux d’offrir ce produit aux producteurs de blé du Canada. Dans plus de 200 essais réalisés dans diverses régions du pays ces quatre dernières années, les producteurs ont observé une réduction moyenne de la hauteur des plants de 15 %, accompagnée de hausses de rendement moyennes de 10 %, les hausses variant de 0 à 20 %. Ce sont là des avantages substantiels pour le producteur. »
« Les producteurs qui ont collaboré aux essais nous ont été d’un grand soutien au cours de ces quatre années, souligne Tom Tregunno. Ils se disent fortement intéressés à intégrer MANIPULATOR à leurs pratiques de production en 2015. »

Pour connaître les résultats des essais ou pour en savoir plus sur MANIPULATOR
MANIPULATOR sera offert pour la saison culturale 2015. Engage Agro travaille présentement à déterminer la quantité de produit à fabriquer, compte tenu du grand intérêt qu’il soulève, et serait heureuse de recevoir des prévisions d’utilisation directement des producteurs. Engage publiera sous peu des données exhaustives sur les essais. Si vous souhaitez recevoir les résultats des essais, ou si vous voulez vous assurer d’avoir accès à MANIPULATOR pour la saison 2015, veuillez communiquer avec nous par courriel, à [email protected]

à propos de l'auteur

Commentaires