Grâce à son mode d’action unique, l’insecticide Entrust™ avec l’actif Qalcova™ (spinosad) assure un contrôle efficace de plusieurs ravageurs dans les cultures biologiques.
Entrust™ est l’un des insecticides les plus populaires au sein des producteurs maraîchers biologiques et ce n’est pas sans raison. Il est homologué au-delà de 25 fruits et légumes parmi lesquels figurent le bleuet (sauvage et en corymbe), la canneberge, la pomme et les légumes à feuilles. Les insectes qu’il supprime ou réprime sont tout aussi diversifiés. Ils comprennent notamment la mouche de l’airelle, le carpocapse de la pomme ainsi que les insectes de la famille des tordeuses.

L’insecticide Entrust™ possède un mode d’action unique attribuable à l’agent actif Qalcova™, un composé connu aussi sous l’appellation spinosad. «Appartenant au Groupe 5, cet insecticide s’intègre parfaitement dans un programme de lutte antiparasitaire intégrée», souligne Isabelle Thibout, Chef de produit chez Corteva Agriscience™.
Mme Thibout indique que l’insecticide Entrust™ supprime les insectes aussi bien par contact que par ingestion. En plus, il procure un contrôle résiduel prolongé. Ceci, tout en demeurant sélectif et en ayant seulement un faible impact sur les espèces d’insectes bénéfiques aux cultures lorsqu’utilisé conformément aux directives de l’étiquette du produit.
La spécialiste fait observer que le populaire insecticide s’applique sur le feuillage sur l’ensemble des cultures pour lequel il est homologué. Pour la canneberge, il s’utilise en application foliaire et en chimigation.
Enfin, Isabelle Thibout rappelle l’importance d’effectuer une rotation de groupes chimiques pour maintenir l’efficacité du traitement. Il ne fait pas de doute que les producteurs de fruits et légumes ont à cœur de maintenir l’efficacité de cet allié fiable et précieux qu’est l’insecticide Entrust™.