Les drones nous ont donné de nouveaux points de vue en nous montrant la terre vue du ciel. Cette fois, des photos prises du haut des airs démontrent comment l’agriculture et la manière de la pratiquer façonnent les terres, selon les conditions climatique, les cultures et l’histoire.
Dans cette photo, les terres du Minnesota sont soigneusement quadrillées, selon les manières dont elles ont été attribuées lors de l’établissement des colons au 19e siècle.
Au Kansas, les réseaux hydrauliques ont dessiné des champs circulaires.
En Allemagne, les champs sont de tailles et de dimensions aléatoires, un héritage de la période du moyen-âge.
Les terres en Bolivie retracent la manière dont s’est fait l’établissement des colons, en partant d’un point central pour donner cette illusion des pointes de tartes.
En Thaïlande, les cultures de riz et l’irrigation des champs par des canaux, telles que pratiquée depuis des siècles, est responsable de ce design.
À lire aussi

Six types de rotation et leur impact sur l’azote et les rendements
Les rotations de culture des fermes laitières et céréalières québécoises ont été mises à l’essai avec divers modes de fertilisation. Voici les résultats après six ans d’étude.
Au Brésil, les terres abordables et les terrains plats ont incité la création d’immenses domaines abritant de grands élevages et de larges champs.
Source: Syngenta