Ligne de temps

Record Guiness de tracteurs

Le mois dernier, 800 tracteurs Ferguson ont été réunis sur un même champ pour travailler la terre en même temps en Irlande. L’exploit a permis aux organisateurs de l’événement de briser un record Guiness pour le nombre de tracteurs de la même marque exécutant des travaux. Le précédent record avait rassemblé 386 tracteurs en Australie.

800 tracteurs Massey Ferguson se sont réunis le mois dernier. Source: World Record Academy

800 tracteurs Massey Ferguson se sont réunis le mois dernier.
Source: World Record Academy

Des tracteurs provenant de l’Irlande, l’Écosse, l’Angleterre et la Hollande ont participé à la réalisation de ce record. Des milliers de personnes provenant d’aussi loin que les Amériques ont de plus participé à l’événement qui a eu lieu le 20 septembre à Burt, en Irlande.

Deux autres records ont été battus ce jours là: en plus du plus grand nombre de tracteurs à travailler ensemble, l’activité a réuni le plus grand nombre de Massey Ferguson 135s au même endroit, ainsi que le plus grand nombre de tracteurs réalisant le sigle de la compagnie.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires