La Ferme Jacobs peut s’enorgueillir d’un nouveau trophée et non le moindres. La ferme de Portneuf ajoute en effet à sa longue liste de récompenses celle de Grande championne suprême, remportée par Erbacres Snapple Shakira lors de la dernière édition de la World Dairy Exposition qui s’est tenue à Madison au Wisconsin du 28 septembre au 8 octobre. L’édition 2020 de l’événement avait été annulée en raison de la COVID-19.
Shakira a également ravi le titre de Grande championne suprême parmi les vaches Holstein. Les autres propriétaires de Shakira sont Ty-D Holsteins, Theraulaz, Ferme Antelimarck et Jacobs.
La Ferme Jacobs a de plus décroché le titre du meilleur Éleveur pour une 9e fois, un record pour un éleveur à Madison.
À lire aussi
2025 a été exceptionnelle pour le porc
L’année 2025 a été exceptionnelle pour le marché du porc. Le Bulletin a rencontré le stratège des marchés Simon Brière de R.J.O’Brien pour dresser un bilan de l’année 2025 et pour présenter les prévisions pour 2026.
Le titre de Grande championne parmi les Suisse brune est revenu à Cutting Edge Thunder Faye, de Beth Nelson and Aaron Johnson (New York). Cette dernière a également remporté le titre de Grande championne suprême de réserve.
Fait à noter, Pierre Boulet de Montmagny ainsi que Richard Landry, comme assistant, ont agi à titre de juges à la compétition Holstein Rouge et Blanc. Dans cette catégorie, Antia Absolute Joline-Red de Milk Source and L. Fischer (Californie) a terminé Grande championne.
Chez les Jersey, Bri-Lin Valson Spritz a été décorée Grande championne. Elle est la propriété de Vierra Dairy Farms (Californie). Rexlea Joel Karausel (Joel), appartenant à l’élevage de Pierre Boulet, s’est distinguée dans plusieurs catégories, dont Grande championne-mention honorable.
Marilie Gentleman Karmina, propriété de Budjon Farms and Peter & Lyn Vail (Wisconsin), a été sélectionnée comme Grande championne parmi les Ayrshire.
La World Dairy Expo sera de retour du 2 au 8 octobre 2022 sous une formule légèrement modifiée, avec un horaire débutant le dimanche pour se terminer le vendredi.