Faucheuse à tambours

Publié: 1 août 2014

EUROCAT_312_311_alpha-motion_hqPöttinger propose ses modèles Eurocat 272 et 312. Il s’agit de faucheuses portées arrière à tambours avec bras d’attelage hydraulique.

Les faucheuses à tambours sont connues pour leur qualité de coupe et leur résistance au bourrage. Les deux modèles offrent des largeurs de travail de 2 m 70 et de 3 m 05.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

Un modèle Eurocat 272 ED est disponible avec conditionneur Extra Dry à doigts en V. En position de transport, le groupe faucheur se replie hydrauliquement à la verticale selon un angle de 115°. La visibilité vers l’arrière au travers des rétroviseurs est totalement dégagée et le centre de gravité de la faucheuse se trouve localisé au milieu du tracteur.

Les faucheuses à tambours Eurocat 272, 272 ED et 312 sont munies d’une suspension hydraulique. Un manomètre fixé sur la faucheuse permet de lire la pression au sol facilement directement depuis la cabine du tracteur.

La faucheuse Eurocat 272 ED est équipée d’un conditionneur Extra Dry à doigts métalliques en acier trempé montés sur silentblocs. L’intensité du conditionnement peut être réglée directement au capot de la hotte du conditionneur pour s’adapter de manière optimale aux différents types de fourrage.
poettinger.ca

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.