Le groupe français Kuhn a dévoilé récemment sa nouvelle gamme de girofaneurs de 13 mètres de largeur de travail. Il s’agit de deux modèles : le GF13003 T qui est trainé et le GF13003 qui est porté sur l’hydraulique trois-points. Kuhn dévoile ainsi la première faneuse 13 mètres portée du marché. Cette machine reprend les points forts des GF Kuhn, à savoir qu’elle est dotée de 12 rotors de type Optitedd, dont l’assiette, les bras et les fourches Heavy Duty ont été renforcés pour réduire les vibrations et durer deux fois plus longtemps, selon le constructeur. La machine peut ainsi travailler dans les conditions les plus extrêmes. Cette machine profite également d’un mécanisme de fanage en bordure qui pivote les deux rotors extérieurs du côté droit. Des déflecteurs de roues fournis de série limitent l’accumulation de matière sur la machine et évitent les risques de bourrage.
En bout de champ, la fonction de passage d’andain HLC (Headland Lift Control) offre la possibilité de relever tous les rotors et permet un important dégagement facilitant les manœuvres. Le fourrage n’est fané qu’une seule fois. La faneuse est animée hydrauliquement. Seul un boitier et deux distributeurs hydrauliques sont nécessaires pour piloter les différentes fonctions comme le dépliage/repliage, la mise en oblique ou la levée en passage d’andain. Une fois repliée, cette nouvelle faneuse GF 13003 ne dépasse pas les 3 mètres de largeur et les 4 mètres de hauteur.
Pour voir d’autres nouveautés machinerie, cliquez ici.
À lire aussi

Fusions des manufacturiers de tracteurs dans le temps
Dans les dernières décennies, l’industrie des manufacturiers de tracteurs a été marquée par une série de fusions et d’acquisitions qui ont eu des impacts importants sur le marché.