Déchaumeur à disque Optimer de Kuhn

Le déchaumeur dispose de disques de 510 mm de diamètre

Publié: 2 novembre 2023

Déchaumeur Optimer Kuhn

Kuhn a récemment dévoilé son nouveau déchaumeur L12500 CFT. Il s’agit d’un déchaumeur de 12,5 m, car il intègre le CFT (Controlled Traffic Farming) qui consiste à créer deux voies de circulation d’un total de 50 cm permettant de travailler tout autour sans jamais travailler les deux voies où tracteur, pulvérisateur ou moissonneuse-batteuse vont circuler. Ceci permet de garder la compaction seulement dans les deux voies de circulation et ainsi d’optimiser la culture de part et d’autre de celles-ci. Le déchaumeur dispose de disques de 510 mm de diamètre. Le réglage hydraulique de la profondeur de travail se fait en continu en cabine et agit sur le rouleau Double U et les grandes roues à l’avant. Au travail, les roues de transport ne touchent pas le sol, ce qui permet de les garder propre pour le transport. Les demi-tours se font sur le rouleau, jugé le plus polyvalent de la gamme, et les roues à l’avant. De plus, le déchaumeur peut disposer d’un rouleau broyeur pour travailler dans les cultures de couverture ou les résidus de récolte. Son diamètre de 400 mm assure une vitesse de rotation élevée pour un effet de coupe très efficace. Une fois coupées, les plantes se décomposent beaucoup plus rapidement et restituent naturellement l’azote au sol.

Pour découvrir d’autres nouveautés en machinerie, cliquez ici.

Consultez aussi Agricole Idéal en cliquant ici.

À lire aussi

Déchaumeur à disque Optimer de Kuhn

Fusions des manufacturiers de tracteurs dans le temps

Dans les dernières décennies, l’industrie des manufacturiers de tracteurs a été marquée par une série de fusions et d’acquisitions qui ont eu des impacts importants sur le marché.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.