Le tracteur de l’année

John Deere 7280R, tracteur de l'année

Au cours du salon Agritechnica, qui s’est déroulé en Allemagne du 13 au 16 novembre, plusieurs prix ont été remis pour souligner l’innovation et les performances de nouveaux produits. Un de ces prix est le titre de « tracteur de l’année » remis par un jury composé d’une vingtaine de journalistes spécialisés en machinerie agricole.

Cette année l’honneur revient à John Deere avec le tout nouveau 7280R dévoilé plus tôt cette année. Les autres tracteurs en nomination étaient le CaseIH Puma 230 CVX, Deutz Fahr TTV 430, Fendt 724 Vario SCR, Massey Ferguson 7624 Dyna-VT, NewHolland T8.390 et le Valtra T213 Versu.

Le jury a souligné les nombreuses technologies présentes à bord du JD 7280R, comme par exemple le système ActiveCommand Steering, qui ajuste automatiquement la réaction du volant à la vitesse de déplacement. La nouvelle cabine CommandViewII a aussi été remarquée avec plus d’espace, une bonne ergonomie et un siège actif redessiné.

Le même jury a remis un prix pour le tracteur au meilleur design. Parmi les mêmes finalistes, c’est le MasseyFerguson 7624 Dyna-VT qui a été sélectionné « Golden Tractor for Design ». Cette récompense souligne l’apparence, le style et la qualité de la conception, mais aussi son ergonomie générale et la cohérence de sa construction.

Le 7624 est le grand frère d’une nouvelle gamme chez Massey Ferguson, avec une puissance nominale de 180ch à la prise de force. Sa cabine a été redessinée, l’intérieur complètement revu et sa calandre a pris les lignes agressives de la série 8600.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires