Afin d’aider les agriculteurs à optimiser leurs hybrides de semences et d’augmenter leurs rendements, Kinze Manufacturing a dévoilé le premier planteur électrique Multi-Hybrid Concept au monde.
Cette technologie permet aux agriculteurs de changer automatiquement d’hybride semé tout en semant! Au lieu de sélectionner une variété de semence moyenne pour le champ en entier, les hybrides de semences peuvent être sélectionnés et semés automatiquement pour s’adapter à différentes zones du champ. « Le planteur multi-hybride électrique permettra aux agriculteurs de maximiser le rendement dans chaque partie de leur champ sans faire de compromis », a déclaré Rhett Schildroth, chef de produit senior pour Kinze. « Les gains de rendement dans nos essais variaient de deux boisseaux à l’acre à plus de dix boisseaux à l’acre en utilisant le multi-hybrid concept ».
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.
Diverses réserves de semence équipent le planteur et permettent l’alternance entre les différents hybrides. L’avantage est que le système permet le transfert de l’un à l’autre sans avoir à débarquer du tracteur. La technologie sera disponible au printemps 2014 aux États-Unis et prochainement au Canada.
kinze.com