Un planteur multi-hybride pour Kinze

KinzeElectricMultiHybrid_0Afin d’aider les agriculteurs à optimiser leurs hybrides de semences et d’augmenter leurs rendements, Kinze Manufacturing a dévoilé le premier planteur électrique Multi-Hybrid Concept au monde.

Cette technologie permet aux agriculteurs de changer automatiquement d’hybride semé tout en semant! Au lieu de sélectionner une variété de semence moyenne pour le champ en entier, les hybrides de semences peuvent être sélectionnés et semés automatiquement pour s’adapter à différentes zones du champ. « Le planteur multi-hybride électrique permettra aux agriculteurs de maximiser le rendement dans chaque partie de leur champ sans faire de compromis », a déclaré Rhett Schildroth, chef de produit senior pour Kinze. « Les gains de rendement dans nos essais variaient de deux boisseaux à l’acre à plus de dix boisseaux à l’acre en utilisant le multi-hybrid concept ».

Diverses réserves de semence équipent le planteur et permettent l’alternance entre les différents hybrides. L’avantage est que le système permet le transfert de l’un à l’autre sans avoir à débarquer du tracteur. La technologie sera disponible au printemps 2014 aux États-Unis et prochainement au Canada.
kinze.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires