4-H Canada invitent de jeunes adultes du monde entier à « s’attabler »

4-H Canada invitent de jeunes adultes du monde entier à « s’attabler » du 19 au 25 août 2013 pour le Sommet international 4-H des jeunes en agriculture, qui se déroulera à Calgary, Alberta, au Canada dont le but est de partager des idées et à mettre en place des plans d’action pour nourrir une planète affamée.

D’ici le 15 février 2013, de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, provenant de plus de 20 pays ont la chance de remettre leur candidature en préparant une composition (2000 mots maximum) ou à produire une bande vidéo (sept minutes maximum) sur le défi que représente celui de nourrir une planète affamée.  120 candidats seront choisis parmi toutes les candidatures et se mériteront un voyage, toutes dépenses payées, au Sommet international 4-H des jeunes en agriculture – un évènement d’une durée d’une semaine où les idées sur le défi que représente l’agriculture internationale seront partagées et les opportunités seront explorées avec d’autres gens, chefs d’entreprises et chercheurs.  Une idée révolutionnaire pourrait marquer l’histoire.
Bayer CropScience en tant que commanditaire mondial du Sommet des jeunes en agriculture, est engagé à inspirer les jeunes du monde entier à découvrir de quelle façon ils peuvent faire une différence et placer l’agriculture au premier rang de ce défi mondial.  Les pays impliqués sont l’Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, le Costa Rica, la Finlande, la France, l’Allemagne, les Indes, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, l’Afrique du Sud, l’Espagne, Taïwan, le Royaume-Uni et les États-Unis.
En novembre dernier, les Nations Unies ont déclaré que la population de la planète surpassait 7 milliards de personnes.  Dans moins de 40 ans, ces prévisions verront 2 milliards de plus de bouches réclamant des aliments sains et une alimentation adéquate.  Si la génération suivante doit aider à trouver des solutions pour ces populations, elle doit comprendre les défis et opportunités que leurs pairs ont à surmonter partout dans le monde présentement.  Aucune personne, société ou nation n’a les réponses; mais par l’entremise de discussions et d’une collaboration dans le cadre du Sommet 4-H des jeunes en agriculture, à Calgary, nous espérons que des solutions agricoles peuvent être trouvées, mises en place et appliquées.
40 jeunes des quatre coins du Canada seront choisis pour participer à cet évènement. Vingt (20) jeunes seront des membres 4-H ou anciens membres 4-H.
Les jeunes adultes âgées entre 18 et 25 ans peuvent trouver plus de détails et poser leur candidature en ligne en visitant www.YouthAgSummit.com

à propos de l'auteur

Commentaires