AgExpert lance de nouveaux logiciels de gestion agricole

Regina (Saskatchewan), 20 novembre 2003 – Les agriculteurs canadiens disposent désormais de nouveaux outils pour les aider à prospérer. AgExpert, anciennement Settler Agricultural Software, a lancé des mises à jour des logiciels de gestion agricole canadiens de pointe.

Analyste AgExpert 2004 est un logiciel de comptabilité unique conçu spécialement pour l’agriculture. Il possède toutes les caractéristiques de la version précédente, appelée Settler GOLD. De plus, la nouvelle version est plus facile à utiliser et permet aux agriculteurs de faire rapidement leurs saisies quotidiennes, de suivre la TPS/TPH et de produire toute une gamme de rapports de gestion qui les aideront à prendre les décisions qui s’imposent pour leur exploitation agricole.

Gestionnaire AgExpert est un puissant outil pour aider les agriculteurs à planifier les récoltes et à surveiller le rendement. Les agriculteurs peuvent installer le programme sur un ordinateur de bureau PC, ainsi que sur un ordinateur de poche Palm pour leur permettre d’emmener le logiciel dans les champs mêmes. En utilisant la nouvelle version, les producteurs peuvent créer et comparer différents scénarios, saisir les activités de champ quotidiennes et produire des rapports pour analyser le rendement de leurs champs sur une période donnée.

« Les recherches montrent qu’environ 40 % des agriculteurs utilisent des ordinateurs pour les aider à gérer leur exploitation. Actuellement, plus de 12 000 producteurs à l’échelle du pays utilisent des produits AgExpert. La prochaine génération de logiciels agricoles permet aux producteurs de transformer leurs données en information de gestion indispensable à de meilleures pratiques agricoles » a déclaré Rob Schmeichel, directeur général d’AgExpert.

Le soutien aux produits AgExpert est offert par le personnel d’un centre d’appels à votre service 7 jours sur 7. « Les employés de notre centre d’appels ont de l’expérience en agriculture et offrent un service rapide et professionnel » a déclaré Rob Schmeichel. « Lorsque vous appelez pour obtenir de l’aide, vous savez que vous parlez à une personne qui non seulement est un expert en logiciels AgExpert, mais qui comprend également le fonctionnement des entreprises agricoles ».

AgExpert est une division de Financement agricole Canada (FAC), chef de file canadien en matière de solutions financières et commerciales destinées aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs.

« FAC est vouée à l’agriculture » a déclaré le président-directeur général, John Ryan. « Nous savons que des compétences en gestion sophistiquées sont nécessaires pour être concurrentiel et pour réussir dans le domaine agricole d’aujourd’hui. Nous considérons ces produits AgExpert comme des outils importants pour soutenir les producteurs à l’échelle du pays et les aider à prendre de l’expansion, à se diversifier et à prospérer ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/


Commentaires