AGRIcarrières lance une campagne marketing pour promouvoir les emplois d’été en agriculture

Publié: 9 mai 2022

agricarrieres emploi d'ete

« On connait les grands défis actuels de main-d’œuvre, notamment dans le secteur agricole. C’est donc essentiel pour nous d’explorer de nouvelles façons de valoriser les opportunités d’emplois saisonniers d’ici et de soutenir les producteurs et productrices », explique la directrice générale d’AGRIcarrières, comité sectoriel de main-d’œuvre de la production agricole, Geneviève Lemonde.

La campagne « Tu fais quoi cet été? » s’articule autour de cinq thèmes qui démontrent l’étendue des possibilités d’emplois à la ferme :

  • Tu pourrais prendre soin des animaux
  • Tu pourrais travailler avec des technologies innovantes
  • Tu pourrais profiter du grand air
  • Tu pourrais faire partie de la famille
  • Tu pourrais nourrir le monde  

« On veut susciter l’intérêt de différentes clientèles, que ce soit les étudiants qui se cherchent une expérience de travail valorisante, les retraités qui veulent profiter de la belle saison estivale ou d’autres travailleurs qui sont à la recherche d’un secteur qui s’arrime avec leurs valeurs. On veut leur montrer que de travailler en agriculture, c’est se plonger dans un secteur passionnant! » ajoute Geneviève Lemonde.

La campagne se déploiera sur les médias sociaux jusqu’en juin et sera suivie d’une 2e phase pour promouvoir les emplois permanents. Elle a été réalisée en collaboration avec Haricot, une agence marketing spécialisée en agriculture.

À lire aussi

AGRIcarrières lance une campagne marketing pour promouvoir les emplois d’été en agriculture

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…

À propos d’AGRIcarrières

Par le partenariat et la concertation, AGRIcarrières soutient et valorise l’emploi, la main-d’œuvre et le développement des ressources humaines afin de contribuer à la prospérité du secteur agricole.