Agro-100 : Médaillée d’Or du concours Les Médaillés de la Relève 2017

Le concours a pour but de souligner l’accomplissement des personnes qui ont bien réussi, dans un contexte de confiance, le transfert de propriété d’une entreprise. Six entreprises québécoises ont remporté les honneurs au concours Les Médaillés de la relève 2017 dans deux catégories : Relève familiale et Relève entrepreneuriale. C’est le cas d’Agro-100 qui, au tournant de ses 20 ans d’existence, a fait l’objet d’une acquisition par son jeune directeur général du temps, Stéphane Beaucage, aujourd’hui président, qui partageait, jusque-là, la propriété de l’entreprise avec son fondateur, monsieur Jean-Marc Harnois. Dans un esprit de continuité, le fondateur siège incidemment toujours au conseil consultatif de l’entreprise et assume encore une présence hebdomadaire partielle, à longueur d’année.

Pour messieurs Beaucage et Harnois, il était impérieux que l’entreprise puisse demeurer aux mains d’intérêts québécois afin de poursuivre la mission originelle de celle-ci qui, outre la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles haute technologie, valorise la recherche, la transformation, l’utilisation et la commercialisation des matières résiduelles fertilisantes, communément appelées MRF.

« Nous partageons cet honneur avec notre clientèle grandissante dont la confiance constante nous fait chaud au cœur », a dit monsieur Beaucage pour qui le succès de l’entreprise serait probablement loin d’être le même sans cette confiance et sans l’implication proactive, du même coup, de tous les membres de l’équipe Agro-100.

Monsieur Beaucage a, enfin, remercié les autres entreprises lauréates Argent et Bronze de sa catégorie, ainsi que les membres du jury du concours qui est une initiative de PwC, en partenariat avec la Banque Nationale, la Banque de développement du Canada, BCF Avocats d’affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec et HEC Montréal.

À propos d’AGRO-100

Agro-100 est une entreprise spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles haute technologie qui valorisent l’utilisation des matières résiduelles fertilisantes. Pour Agro-100, la viabilité environnementale exige de trouver des moyens innovateurs et d’utiliser des produits qui réduisent notre empreinte carbonique afin de préserver et de léguer aux générations futures un environnement fertile, en santé et riche en diversité. Agro-100 recycle et réutilise les matières résiduelles fertilisantes (MRF) de façon avantageuse pour le milieu agricole.

Sur la photo: le fondateur d’Agro-100, Jean-Marc Harnois (gauche) et Stéphane Beaucage, qui a gravi tous les échelons de l’entreprise avant d’en devenir l’actionnaire principal.

à propos de l'auteur

Commentaires