Bourse d’études IVOMEC 4-H Concours sur le thème de l’environnement

Montréal (Québec), 15 octobre 2002 – Encore une fois, Merial Canada affirme son engagement envers l’environnement et les jeunes canadiens en finançant des bourses d’études postsecondaires de jeunes 4-H. En 2002, cinquante jeunes 4-H ont reçu une bourse d’études IVOMEC 4-H de 1000 $.

Le sujet de l’exposé pour le concours de bourse d’études de l’année 2003 est le suivant : « Au cours des dernières années, les producteurs ont investi massivement afin de protéger l’environnement. Proposez des idées ou des solutions qui amélioreraient davantage les systèmes actuels ou qui fourniraient des approches innovantes en matière de protection environnementale en agriculture »

« En tant que chef de file dans l’industrie de la santé animale, Merial sait que les
producteurs accordent une grande importance aux ressources naturelles. Ils veulent
améliorer les terres dont ils sont responsables pour le bénéfice de la prochaine génération.
Il sera très intéressant de découvrir comment les jeunes volent le futur », mentionne
Jacinthe Moreau, directrice du marketing chez Merial Canada.

Merial est également l’un des commanditaires importants de programmes d’amélioration de l’environnement tels que « The Canadian Cattlemen’s Association Environmental Stewardship Award ». « Pour Merial, prendre soin de la terre et favoriser l’éducation de la jeunesse sont intimement reliés; ils représentent la clé d’un futur sain de l’industrie agricole canadienne », nous confie Mme Moreau.

Le concours de bourse d’études 4-H met l’ingéniosité des jeunes au défi. Les participants doivent être figés d’au moins 16 ans. La sélection des lauréats s’effectue en évaluant l’implication des candidats au sein de leur communauté, le bénévolat qu’ils effectuent ainsi que leur exposé présenté selon le média de leur choix (essai de 500 à 750 mots, site Web, vidéo, prestation orale sur cassette audio, etc.).

Merial Canada a financé plus de 250 bourses d’études 4-H et est la seule société à
s’être méritée la prestigieuse distinction Brass Award du Conseil des 4-H du Canada.
Merial a fait don de plus de 425 000 $ au fonds de bourses d’études et à d’autres
programmes 4-H, en plus de soutenir les diverses activités régionales du Mouvement 4-H à
travers le Canada,

« Le Conseil des 4-H du Canada est fier d’avoir établi un partenariat avec
Merial Canada. Le sujet du concours de cette année reflète l’engagement de Merial envers
les idéaux des familles agricoles », déclare Elizabeth Crouse, présidente du Conseil des 4-H

du Canada,

Les formulaires d’inscription seront disponibles par l’entremise du site Web du Mouvement 4-H Canada ou, au mois de décembre, dans tous les bureaux provinciaux du Mouvement 4-H ou là où IVOMEC est vendu. De plus amples renseignements au sujet de la disponibilité des formulaires d’inscription sont à venir. La date limite du cachet de la poste pour les envois des exposés est le 15 mai 2003. La divulgation du nom des gagnants s’effectuera le 1er juin 2003.

Merial représente une des plus importantes compagnies en matière de santé animale et est considérée comme le chef de file en ce qui a trait à l’innovation en matière d’approvisionnement et de solutions améliorant la santé, le bien-être et la performance des animaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

4-H Canada

http://www.4-H-Canada.ca/

Association des jeunes ruraux du Québec

http://www.ajrq.qc.ca/

Ivomec

http://www.ivomec.com/

Merial Canada

http://www.merial.com/




Commentaires