Carthographie du territoire agricole canadien

Ottawa (Ontario), 29 mai 2003 – Il est maintenant possible de consulter l’écoumène agricole de 2001, l’empreinte servant à faire la représentation cartographique de l’activité agricole au Canada.

L’écoumène agricole est un outil géographique qui définit le territoire où l’on pratique une certaine forme d’agriculture, selon le Recensement de l’agriculture de 2001. En se fondant sur cette empreinte agricole, les utilisateurs de données peuvent superposer des données pour créer une carte de n’importe quel type d’activité agricole jusqu’au niveau de la division de recensement.

Cette édition 2001 de l’écoumène comprend un guide de référence qui contient des détails sur la méthodologie ayant servi à sa création et la qualité des données, ainsi que les particularités techniques nécessaires à son utilisation. Le fichier des limites de l’écoumène agricole est présenté en format d’échange ARC/INFO® ou MapInfo®, et il est possible de le télécharger gratuitement à partir de la page du Recensement de l’agriculture de 2001 dans le site Web de Statistique Canada. Pour plus de renseignements, communiquez avec les Services aux utilisateurs au 1 800 465-1991, Division de l’agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/


Commentaires