Centre d’engrais minéraux, de semences et de produits de protection des cultures

Covilac, Coopérative Agricole a inauguré officiellement son nouveau centre d’engrais minéraux, de semences et de produits de protection des cultures, le mardi 13 mars 2001, en présence de plusieurs dignitaires,

Les améliorations apportées aux anciennes installations ont été majeures, grâce à l’ajout de 4 espaces supplémentaires d’entreposage d’engrais minéraux pour fabriquer des mélanges mieux adaptés aux règles de régie et environnementales des nouveaux hybrides et cultivars.

De plus, Covilac a ajouté un mélangeur neuf d’une plus grande capacité et a créé un espace pour l’expédition du vrac.

Les nouveaux services complémentaires ont pris une importance grandissante à St-Aimé et Covilac a décidé d’investir sur un entrepôt de phase III, en voie d’être reconnu par l’Institut Canadien de Protection des Cultures.

Les herbicides, les semences, les conservateurs d’ensilage, les inoculants, l’azote 32 % et les démarreurs liquides seront donc disponibles dorénavant.

Le site de St-Aimé devient donc une plaque tournante importante pour le développement de Covilac. L’équipe d’experts conseils composée d’un technicien et d’un agronome présents sur place saura donner un service à la hauteur des attentes des clients.

M. Louis Hemmings, maire, M. Sylvain Rochon, représentant du ministre M. Sylvain Simard, M. Pascal Alary, de la Coopérative fédérée de Québec, et M. Jacques Coté, président de Covilac, ont ensemble inauguré le site d’activités de la Coopérative dans la région ouest de son territoire, à St-Aimé-de-Yamaska.




Commentaires