Montréal, Québec, le 4 avril 2022 – Sollio Agriculture, la division agricole de Sollio Groupe Coopératif, et Pursell sont heureux d’annoncer la nomination de Michael Pastir au poste de directeur général de CRF Agritech.
À compter d’aujourd’hui, Michael Pastir s’occupera de la gestion globale de CRF Agritech, une coentreprise spécialisée dans la production et la vente d’engrais à libération contrôlée (ELC). Ce type d’engrais améliore l’absorption des nutriments par les plantes, ce qui accroît considérablement le rendement à l’hectare, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre attribuables à la volatilisation et le risque de lessivage des nutriments.
Rappelons que la construction de l’usine d’enrobage d’engrais à St. Thomas, en Ontario, se poursuit selon le calendrier prévu et qu’elle débutera ses opérations à l’automne 2022. Au maximum de sa capacité, elle produira plus de 100 000 tonnes d’engrais annuellement.
À lire aussi

PAD: Une 4e ronde de rétributions de plus de 35 M$
Québec lance une autre ronde de financement visant des pratiques agroenvironnementales durables.
« Je suis très fier de poursuivre mon parcours à titre de directeur général de CRF Agritech. C’est un privilège de continuer à travailler pour soutenir la prospérité des producteurs, tout en leur offrant les nombreux avantages économiques et environnementaux de la technologie ELC. Je mettrai à profit mes années d’expérience au sein de Sollio Agriculture et ma connaissance des réseaux de détaillants. Je remercie l’équipe de Sollio Groupe Coopératif et de Pursell pour leur confiance », a mentionné Michael Pastir.
Titulaire d’un diplôme d’associé en agriculture, Michael possède une expérience et des connaissances approfondies acquises pendant plus de 15 ans à divers postes de gestion. Il a œuvré comme gestionnaire de comptes chez NutriAg Ltd. et Agrico Canada L.P. et, plus récemment, comme gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement pour le secteur des productions végétales de Sollio Agriculture.
À propos de Sollio Agriculture
Sollio Agriculture, la division agricole de Sollio Groupe Coopératif, est un chef de file canadien dans le secteur de l’agriculture. Elle se spécialise dans la commercialisation des intrants agricoles et les services agronomiques à valeur ajoutée, et bénéficie de la synergie entre trois secteurs : les productions animales, les productions végétales et la commercialisation des grains. Présente dans presque tout le Canada, elle compte plus de 1 200 employés et a réalisé des ventes de 2,772 milliards de dollars en 2021 tant au Canada qu’à l’international. Pour plus d’information sur Sollio Agriculture, visitez sollio.ag.
À propos de Pursell
Pursell combine des matériaux d’enrobage innovants avec des techniques de traitement exclusives selon une production en usine modulaire qui permet aux détaillants de fertilisants de fournir à leurs clients des mélanges de nutriments entièrement personnalisés pour répondre aux besoins précis des cultures au fil de leur mûrissement durant la saison de croissance. Pursell redéfinit complètement le mot contrôle. Pour en savoir plus, visitez fertilizer.com.