Conception Ro-Main perce le marché de la Corée du Sud

Saint-Bernard (Québec), 30 août 2006 – L’entreprise fondée à Saint-Bernard en 1999 a signé la fin de semaine dernière une entente de principe avec la compagnie Sam Hwa de Chung Nam en Corée du Sud pour la vente des produits vedettes de Ro-Main, le Contact-o-Max, le bras Hercule et le lit stabilisateur, tous destinés aux éleveurs porcins.

Le président de la compagnie, M. Bae, et son directeur de production porcine M. Kim ont passé deuxjours avec l’équipe de Ro-Main pour visiter l’usine de Saint-Bernard et surtout voir les produits enaction dans les porcheries de l’entreprise familiale.

L’entreprise Sam Hwa est le plus important producteur de poulets en Corée du Sud, avec 65% dumarché sud-coréen. Elle est aussi une figure montante de l’industrie porcine, avec 2400 truies et unprojet de 1200 truies supplémentaires.

La Corée du Sud compte 900 000 truies, soit plus du double du marché québécois qui est de 420 000truies.

« Cette entente de principe nous ouvre le marché de la Corée du Sud et tout le marché asiatique »,affirme Serge Labrecque, président, directeur-général de Conception Ro-Main.

Ro-Main est déjà présent dans plusieurs marchés internationaux dont les Philippines, l’Australie, le Danemark et la France. L’entreprise beauceronne participera cet automne à des expositions agricoles internationales en France et en Allemagne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ro-Main
http://www.ro-main.com/


Commentaires