CRAAQ tv : des vidéos où vous voulez, quand vous voulez

Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec lance CRAAQ tv. Ce nouveau service permet aux producteurs, agronomes, technologistes et autres acteurs du secteur de visionner des vidéos où ils le veulent, quand ils le veulent.

«C’est une étape très excitante, déclare Brigitte Dumont, directrice générale. Nos événements et ceux de nos partenaires sont très appréciés, mais parfois, la distance ou simplement le manque de temps peut constituer un obstacle à une participation. Avec la webdiffusion et la rediffusion, CRAAQ tv offre aux usagers une flexibilité extraordinaire. »

Le catalogue de CRAAQ tv comporte à la fois des vidéos d’information et des vidéos de formation. Plusieurs conférences d’évènements récents y sont offertes à un coût modique, qu’il s’agisse d’évènements du CRAAQ ou d’autres organisations tels AGRIcarrières ou le MAPAQ. CRAAQ tv offre en effet aux organisations qui le souhaitent d’avoir leur propre chaîne vidéo sur le site.

Parmi les formations offertes figurent certaines accréditées par l’Ordre des agronomes du Québec, la formation sur les outils de caractérisation des effluents d’élevage par exemple.

On peut accéder à CRAAQ tv à l’adresse suivante (http://www.craaq.qc.ca/Publications-du-CRAAQ/videos/t/101). Certaines vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube.

En terminant, soulignons que le CRAAQ met son expertise en production vidéo à la disposition des autres organisations du secteur. Il peut s’agir de capter une conférence, de prendre en charge la réalisation complète d’une vidéo – du concept jusqu’au montage – ou d’en faire uniquement la diffusion.

À propos du CRAAQ
Le CRAAQ est un réseau unique de partage de connaissances. Il développe, rassemble et diffuse des savoirs que mettent à profit plus de 20 000 professionnels, gestionnaires et entrepreneurs agricoles et agroalimentaires. Le CRAAQ peut compter sur l’appui de quelque 350 membres experts et d’une trentaine de membres corporatifs. La diffusion des connaissances techniques, économiques et scientifiques se fait par le biais de publications numériques et imprimées, de colloques, d’activités de formation ainsi que de services en ligne tels des répertoires et différents outils (diagnostic, démarrage, budgétisation, etc.).

à propos de l'auteur

Commentaires