Croisières terroir, du printemps à l’automne

Montréal, été 2005 – Découvrir le canal de Lachine et l’histoire de ce secteur industriel de Montréal, vivre l’expérience d’un éclusage, déguster des produits régionaux, voilà autant d’activités à vivre sur l’eau, à bord de L’Éclusier, un sympathique bateau de 63 pieds avec 49 places assises, qui a tout pour rendre cette expérience agréable et fascinante.

Cette aventure, unique au Canada, favorise l’éducation culturelle, patrimoniale et historique relative au canal de Lachine, et tient à promouvoir une activité touristique respectueuse de son environnement.

Larguez les amarres!
Tout l’été et même une partie de l’automne, L’Éclusier navigue doucement sur les eaux calmes du canal de Lachine. Chaque croisière, d’une durée de deux heures et dont le départ se fait à partir du quai situé au sud du marché Atwater, se veut une expérience exceptionnelle.

Croisière canal de Lachine, en collaboration avec Parcs Canada, offre une croisière patrimoniale permettant la découverte de lieux, bâtiments et détails pittoresques d’hier à aujourd’hui, et diversifie son programme touristique en proposant des croisières terroir depuis 2004. Deux types de croisières terroir invitent la clientèle à des dégustations de produits régionaux animées par le sommelier Philippe Bertrand, le tout entrecoupé de capsules historiques présentées par un animateur du collectif L’Autre Montréal.

Croisières terroir, du printemps à l’automne
Voguant sur les eaux tous les samedis soir à partir du 25 juin, de 18 h 30 à 20 h 30, la croisière dégustation se poursuit les samedis matin, du 3 septembre au 8 octobre, de 10 h à 12 h. Chaque dégustation comprend un service de trois alcools sélectionnés parmi les vins, cidres et bières du Québec, et de trois produits régionaux, qu’il s’agisse de fromages, de terrines, de pâtés, de foies gras ou autres finesses de nos artisans. De plus, un verre Inao est donné à chaque passager, le tout pour un montant de 45 $ à 55 $.

Tout nouveau cette année : la croisière petit-déjeuner à saveur régionale suivie d’une escapade à la campagne. Cette excursion permet de découvrir, à proximité de Montréal, des sites agroalimentaires, leurs artisans et leurs produits. À bord du bateau, fromages, charcuteries, yogourts, pains, miel et confitures de chez nous sont servis aux passagers. Le départ s’effectue tous les dimanches, du 26 juin au 9 octobre 2005, entre 10 h et 16 h, au coût de 80 $ (le transport en autobus entre le bateau et l’artisan est inclus).

Pour tous renseignements complémentaires, consulter le site Internet www.croisierecanaldelachine.ca ou téléphoner au (514) 846-0428, ou sans frais, au 1 866 846-0448.

Commentaires