Demers et Waste management honorés pour le projet de serres à Drummondville

À peine viennent-elles d’inaugurer un nouveau complexe de serres à Drummondville que les Productions Horticoles Demers et leur partenaire Waste Management (WM) sont honorés par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ). Celui-ci leur a décerné un prix d’excellence pour la création d’emplois et les investissements majeurs réalisés à Drummondville, à l’occasion du Gala Envirolys qui s’est tenu à Montréal le 20 novembre.

La remise des prix a eu lieu en présence des invités d’honneur, l’Honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, Mme Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques, M. Dany Michaud, président-directeur général de Recyc-Québec et de près de 400 invités du domaine de l’industrie de la protection de l’environnement.

Le projet d’agrandissement du complexe de serres de tomates, le plus grand au Québec, utilise les biogaz du lieu d’enfouissement de WM comme source d’énergie. Il a nécessité à lui seul des investissements de 25 millions de dollars de la part de Demers en 2017 et a entraîné la création d’une cinquantaine de nouveaux emplois, pour un total de 90 depuis 2012.

« Nous sommes fiers d’investir dans l’économie verte et d’innover afin de minimiser notre empreinte environnementale et de pratiquer une agriculture durable. Le partenariat avec WM nous permet d’atteindre ces objectifs et nous sommes heureux que nos efforts soient reconnus », a commenté le président des Productions Horticoles Demers, M. Jacques Demers.

« Nous nous réjouissons des succès remportés par ce projet de développement durable et sommes ravis d’y être étroitement associés en fournissant une énergie abordable et renouvelable. Les Serres Demers connaissent un essor remarquable et leur réussite est un éloquent témoignage que l’économie et la protection de l’environnement vont de pair » a ajouté le directeur général des lieux d’enfouissement de WM au Québec, M. Simon Mercier.

Le Gala Envirolys est un événement organisé par le CETEQ ayant pour mission de reconnaître l’entrepreneurship et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Un jury indépendant a étudié les réalisations des entreprises candidates afin de sélectionner les lauréats.

à propos de l'auteur

Commentaires