Des produits agroalimentaires et du terroir disponibles en ligne

Québec (Québec), 25 novembre 2003 – Le réseau des transactions alimentaires Comviatel rend disponibles sur Internet une multitude de produits agroalimentaires.

Comviatel.com devient ainsi le site transactionnel de l’industrie agroalimentaire, le grand marché où producteurs, distributeurs et marchands peuvent installer un « kiosque » en ligne et où les chefs, les détaillants peuvent commander des produits du terroir et autres denrées alimentaires.

« Grâce à Comviatel, l’industrie agroalimentaire deviendra plus efficace en profitant des nombreux avantages et occasions offerts par les nouvelles technologies. Ce processus d’achat est la voie de l’avenir dans l’industrie et Comviatel s’ emploie à le concrétiser », explique Denis Gagnon, président. D’ailleurs, Comviatel vient d’être choisie comme étant une réussite dans le cadre du projet Nouveaux modèles d’affaires électroniques organisé par le CEFRIO.

Ainsi, les vendeurs qui voient leurs produits dûment listés dans le marché électronique augmentent leur visibilité. Ils peuvent utiliser le logiciel de gestion des commandes, communiquer avec les acheteurs et conclure des transactions, et ce 24 heures sur 24. Les vendeurs qui désirent utiliser comviatel.com s’inscrivent en ligne afin de recevoir leur code d’accès pour profiter pleinement des avantages liés à l’adhésion.

Quant aux acheteurs, leurs achats sont centralisés à une seule adresse Internet. Ils communiquent avec les producteurs et distributeurs, achètent en ligne, utilisent les commandes virtuelles et ont accès à l’historique de leurs transactions. Pour utiliser les services de Comviatel, il suffit de s’inscrire en ligne.

Chez Comviatel, tout se fait par voie électronique : le système est rapide, facile d’utilisation et flexible. Il permet aux acheteurs, comme aux vendeurs, d’effectuer leurs transactions de façon simple et sécuritaire.

Sur le plan technique, la plate-forme de commerce électronique utilise le même logiciel que le système bancaire canadien, assurant ainsi la sécurité des transactions.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Comviatel
http://www.comviatel.com


Commentaires