Deux nouveaux produits Bon Matin

Montréal (Québec), mars 2003 – La compagnie de maîtres boulangers, Multi-Marques, fabricant de la gamme de pains Bon Matin, lance sur le marché deux nouveaux produits : le premier pain sandwich aux graines de lin et un bagel 12 céréales, tous les deux faits avec de l’huile de canola. Ces deux ajouts à la gamme permettent ainsi à Bon Matin d’offrir aux consommateurs des produits faits d’ingrédients santé, aux qualités nutritionnelles uniques.

L’huile de canola n’a presque plus besoin de présentation, car elle est devenue, avec le temps, l’huile la plus populaire auprès des Canadiens. Cette huile possède une faible teneur en gras saturés et les recherches démontrent qu’elle aurait ainsi pour effet de diminuer le taux de cholestérol. Elle contient aussi des gras polyinsaturés et des acides gras oméga-3.

Le lin contient également des gras polyinsaturés, dont les oméga-3, des acides gras bons pour la santé cardiovasculaire et de plus en plus recherchés par les consommateurs. Grâce à Bon Matin, il est maintenant facile de consommer des oméga-3 quotidiennement en mangeant du pain, contrairement au poisson, qui en contient également, mais que les gens ne mangent pas encore très régulièrement.

Le nouveau pain sandwich aux graines de lin de Bon Matin ainsi que les nouveaux bagels 12 céréales contiennent tous deux une quantité appréciable d’acides gras polyinsaturés, qui sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, et sont une source de fibres alimentaires. Les fibres alimentaires apportent aussi des bienfaits que les consommateurs connaissent bien : elles améliorent la santé cardiovasculaire et aident à maintenir une bonne régularité intestinale. Ces deux nouveaux produits sont des choix intéressants, pour les gens désireux, de bien manger tout en évitant la monotonie des produits de boulangerie traditionnels.

De plus, ces deux produits, tout comme le reste de la gamme Bon Matin, participent au programme éducatif « Visez Santé » dont les critères d’adhésion exigent qu’un pain soit faible en gras (3 g ou moins de matières grasses) et qu’il soit une source de fibres (2 g ou plus de fibres) par portion de 50 g pour le pain et de 55 g pour un bagel.

La gamme de produits Bon Matin a toujours été le choix numéro un des consommateurs qui se soucient de leur santé parce qu’elle privilégie des ingrédients d’excellente qualité, notamment la farine de blé entier. Et, avec ces deux nouveaux produits, elle saura certainement conserver sa place dans le coeur de ces derniers.

Bon Matin est une marque de commerce de la compagnie Multi-Marques, leader dans les produits de boulangerie au Québec, et division autonome de Canada Bread. Multi-Marques emploie 1800 employés, dans huit boulangeries réparties sur le territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Multi-Marques
http://www.multimarques.com


Commentaires