Dow AgroSciences annonce une introduction gérée de la technologie Enlist

Dow AgroSciences annonce l’introduction d’Enlist au Canada en 2014.  L’introduction sera gérée dans le cadre du programme Champ de Demain de la compagnie.  Ce seront les premières ventes de maïs Enlist à l’échelle mondiale.

Champ de Demain de Dow AgroSciences offre aux producteurs la possibilité exclusive d’expérimenter les toutes nouvelles technologies de la compagnie avant qu’elles ne soient offertes à grande échelle.  Le programme permet aux producteurs d’expérimenter de nouveaux produits sur leur entreprise agricole dans le cadre de conditions de gestion strictes et sur des superficies commerciales.  Enlist est la toute première technologie à être démontrée dans le cadre du programme Champ de Demain de Dow AgroSciences,

“Enlist est une technologie innovatrice qui fait progresser l’agriculture moderne,” explique Jim Wispinski, directeur de la mise en marché chez Dow AgroSciences Canada. “Ce produit a été conçu avec le producteur au cœur de l’action.  C’est excitant de voir la technologie enfin aux portes des fermes et des gens pour lesquelles elle est destinée.”

L’organisme de réglementation canadienne a approuvé le maïs Enlist, les soyas Enlist et l’herbicide  Enlist Duo en 2013. L’importation d’Enlist a été approuvée par plusieurs pays et d’autres pays s’ajouteront.  Dow AgroSciences prévoit un lancement commercial complet du maïs Enlist dès que la compagnie aura sécurisé les autorisations réglementaires dans les principales  régions d’importation.

Le système de suppression des mauvaises herbes Enlist pour le maïs et le soya est  bâti sur le système glyphosate et offre aux producteurs de nouveaux avantages en terme de la gestion des mauvaises herbes résistantes et coriaces.  Les nouveaux caractères génétiques Enlist procurent une tolérance à l’herbicide  Enlist Duo doté de la technologie Colex-D, un mélange de glyphosate et du nouveau 2,4-D choline.

L’herbicide Enlist Duo jouit des avantages des produits composés de glyphosate et de 2,4-D, et procure un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes. Les caractéristiques herbicides de la technologie Colex-D ajoutent d’importants avantages pour l’utilisateur, incluant une volatilité ultra-basse, une minimisation du potentiel de dérive, moins odorant et de meilleures propriétés en terme de la manipulation du produit.

Plusieurs sites Champ de Demain ont été mis en place dans l’est du Canada en 2014.  Ces sites seront semés avec le maïs Enlist ce printemps 2014 et seront traités avec l’herbicide Enlist Duo.  La technologie sera gérée par les producteurs selon l’étiquette de l’herbicide et le manuel d’utilisation du produit, en appliquant les meilleures pratiques de gestion de Dow AgroSciences. Les producteurs qui participeront au programme seront engagés envers Dow AgroSciences pour toute la saison durant alors qu’ils devront évaluer et gérer de façon responsable la technologie sur leur entreprise agricole.  Les producteurs pourront utiliser la récolte des sites Champ de Demain sur leur ferme à la fin de la saison.
La planification de parcelles de démonstration et d’activités de formation
En plus des sites Champ de Demain, au Canada, Dow AgroSciences mettra en place un programme complet de parcelles de démonstration au Canada en 2014.  Le programme prévoit des sites d’hybrides de semences et des sites de formation de Dow AgroSciences en Ontario, au Québec et au Manitoba. Les producteurs, les détaillants et les détaillants de semences seront invités à visiter les parcelles qui auront été conçues pour les familiariser avec toutes les facettes de la technologie Enlist; la performance du produit, son application et les meilleures pratiques de gestions seront tous des sujets traités lors de ces visites.  Une partie intégrante de l’engagement de Dow AgroSciences envers une gestion responsable qui aidera les producteurs à obtenir les succès escomptés tout en faisant la promotion de l’utilisation responsable du système Enlist.

à propos de l'auteur

Commentaires