DuPont Pioneer offre un plus grand choix d’options de protection contre les insectes

DuPont Pioneer a reçu, de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), l’approbation d’Optimum AcreMax Xtra, des produits de protection contre les insectes dans le maïs. Les produits Optimum AcreMax Xtra constituent un nouvel ajout à la famille Optimum AcreMax de protection contre les insectes avec refuge intégré. Ces produits contribuent à maximiser les rendements, à simplifier la tache des producteurs pour se conformer à la réglementation, et à conserver la technologie de la protection contre les insectes dans la plante. Au cours des quelques prochaines années, ces produits migreront vers l’offre de produits Optimum AcreMax XTreme offrant un double mode d’action tant aérien que dans le sol.

Pour 2014, grâce à Optimum AcreMax, à Optimum AcreMax Xtra et à Optimum AcreMax XTreme , Pioneer augmente le nombre d’options offertes aux producteurs pour la maîtrise des insectes. Ces produits seront mis en vente dans plusieurs régions, pour de nombreuses zones de maturité.

« Nous travaillons étroitement avec les producteurs afin de connaître leurs besoins individuels, et pour mettre le bon produit au bon endroit dans le but de maximiser la productivité » affirme Ian Grant, directeur administratif chez DuPont Pioneer. Il précise : « Les produits Optimum AcreMax Xtra ajoutent à notre offre avec de nouvelles solutions de protection contre les insectes pour le bénéfice des producteurs de maïs du Canada, et pour remplir nos promesses. »  Les produits Optimum AcreMax Xtra fournissent une protection dans le sol contre la chrysomèle des racines du maïs, de même qu’un double mode d’action au-dessus du sol pour maîtriser les parasites comme la pyrale du maïs. Ces produits intègrent 90 pour cent d’un hybride à rendement élevé, fiable, de marque Pioneer, contenant Herculex 1 contre les insectes, combiné à YieldGard contre la pyrale du maïs, de même qu’un hybride similaire non tolérant aux herbicides Bt afin de servir de refuge intégré à la pyrale et à la chrysomèle des racines.

« Un autre avantage de la famille de produits Optimum AcreMax est qu’il n’est pas nécessaire de planter un refuge à part. Il s’agit simplement de semer tout le champs » dit Ian Grant.

Pour plus d’informations, cliquez-ici

à propos de l'auteur

Commentaires