Entente entre Legend Seeds et Sevita International pour élargir leurs gammes de semences aux États-Unis et au Canada

Grâce à cette entente, Legend seeds offrira aux producteurs américains des semences de soyas non-OGM et d’alimentation humaine provenant de Sevita PROSeeds alors que Sevita PROSeeds ajoutera à son portfolio des hybrides de maïs de marque Legend Seeds.

Legend Seeds, une des plus grandes entreprises de semences indépendantes dans le nord du Midwest américain et Sevita International, un chef de file en semences de soyas conventionnels et d’alimentation humaine et important conditionneur et exportateur de soya, se sont associés pour développer et partager leur offre de semences aux États-Unis et dans l’est du Canada.

L’entente stipule que:

• Sevita international par le biais de son affilié PROSeeds distribuera et commercialisera en Ontario, au Québec et dans les provinces atlantiques, les hybrides de maïs de Legend Seeds qui incluent une gamme complète de traits technologiques.

• Legend Seeds distribuera les variétés de soya conventionnel et de grade alimentaire de Sevita International dans sa zone commerciale aux États-Unis sous l’appellation Legend Seeds.

• De plus, Legend Seeds Canada distribuera les semences de soya GenuityMD de PROSeeds dans l’ouest du Canada.

«Nous sommes heureux de travailler avec Sevita International. Ils sont un important exportateur mondial de soya de qualité alimentaire en plus d’être un chef de file dans la commercialisation et la distribution du soya au Canada» déclare Glen Davis, président de Legend Seeds. «Le partenariat avec Sevita International et PROSeeds nous donne l’occasion de promouvoir nos hybrides de maïs dans l’est du Canada et de proposer de nouveaux produits à base de soya ainsi que des opportunités de marché à nos clients américains. Ensemble, nous allons augmenter nos investissements dans le développement et dans la sélection de maïs et de soya, ce qui apportera de la valeur à tous nos clients.»

Sevita international a évalué divers partenariats potentiels en vue d’ajouter des hybrides de maïs au portfolio de PROSeeds et d’étendre son offre de soya aux États-Unis. «Comme nous, Legend Seeds est une entreprise de semences indépendante qui jouit d’une excellente réputation. Legend Seeds était l’entreprise qui nous ressemblait le plus tant par sa culture que par ses gammes de produits. Ils ont plusieurs excellents hybrides de maïs qui sont bien adaptés pour le marché de l’Est canadien, alors que nos soyas sont parfaitement adaptés au marché du Midwest américain» affirme Bob Hart, président de Sevita international. Il ajoute : «Legend Seeds a également des contacts privilégiés avec des développeurs de génétique et de traits, ce qui nous garantit des hybrides compétitifs et de qualité supérieure sur le marché.» «PROSeeds aura accès à une vaste gamme d’hybrides classiques et d’hybrides munis de traits technologiques, dont les traits Genuity et Agrisure» affirme Tim Bratland, directeur général de Legend Seeds.

Selon Bob Hart, obtenir une porte d’entrée pour cultiver du soya de spécialité aux États-Unis était un autre avantage clé pour Sevita. «Nous souhaitions diversifier nos risques en terme de production et de devise».

Ce partenariat devrait aussi bénéficier aux transformateurs alimentaires américains. «Les États-Unis représentent un marché encore inexploité pour notre génétique. Nous savons que les acheteurs Américains de soya conventionnels n’ont pas accès aux caractéristiques de qualité qui pourraient améliorer leurs capacités de production» déclare David Hendrick, PDG de Sevita international. Sevita International a développé avec succès de nombreux soyas à identité préservée de qualité alimentaire qui sont exportés principalement vers l’Asie et l’Europe occidentale. «Nous sentons qu’il y a une relance dans la demande pour du soya non-OGM aux États-Unis» ajoute M. Hendrick.

à propos de l'auteur

Commentaires