FAC et ses employés donnent 422 270 $ à Centraide

Pour la dix-septième année consécutive, Financement agricole Canada (FAC) et ses employés ont montré qu’ils appuient leurs collectivités en faisant un don s’élevant à 422 270 $ aux sections locales de Centraide du pays.

« La mission de FAC ne se limite pas à offrir du financement aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs. Nous souhaitons également changer les choses dans les collectivités où nous vivons et travaillons, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Je suis fier de nos employés qui, d’année en année, unissent leurs efforts pour agir concrètement dans leurs collectivités en appuyant Centraide. »

Les dons en espèces ont été recueillis dans le cadre d’une campagne interne, qui s’est déroulée du 4 au 26 février. FAC verse une somme égale à celle amassée par ses employés. En plus des dons en argent, les employés offrent de leur temps en prenant part à des activités de Centraide, comme la Journée d’entraide annuelle, et en siégeant à des conseils d’administration locaux de l’organisme. Chaque année, FAC permet également à un ou deux employés de participer, pendant trois mois, au programme de stage de Centraide, à Regina.

Centraide collabore avec divers organismes communautaires afin de venir en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles et de veiller à ce que nos collectivités reçoivent les services nécessaires en situation de crise, et qu’ainsi, l’avenir de nos collectivités s’améliore.

« Financement agricole Canada et ses employés, par leur généreux soutien à l’échelle pancanadienne, ont contribué à changer des vies et à améliorer les conditions locales, de dire Mme Jacline A.  Nyman, présidente-directrice générale de Centraide United Way Canada. Avec leur aide, il nous est possible d’apporter des améliorations importantes et à long terme dans les collectivités canadiennes et nous leur sommes des plus reconnaissants de leur engagement à produire des changements tangibles et durables. »

FAC, qui est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne, possède un portefeuille de première qualité de 27,3 milliards de dollars et vient de connaître une 21e année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique, et à faire preuve de responsabilité sur les plans social et environnemental. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Le personnel de FAC comprend l’agriculture et est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie. La présence de FAC sur le marché profite aux producteurs, à l’agriculture, au secteur rural canadien et par le fait même à l’ensemble de la population canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca. Suivez Financement agricole Canada sur Facebook, LinkedIn et sur Twitter à @FACagriculture.

à propos de l'auteur

Articles récents de Voie de communiqué

Commentaires