FAC fait don de 1 000 $ au programme alimentaire scolaire de l’École de la Clé-des-Champs

Financement agricole Canada (FAC) a versé une fois de plus une contribution de 100 000 $ à des programmes de repas scolaires à l’échelle du Canada dans le cadre de sa campagne annuelle FAC en campagne contre la faim.

Pour une deuxième année consécutive, FAC a soutenu les programmes de repas offerts dans 100 écoles canadiennes. Les écoles bénéficiaires ont été sélectionnées en fonction de leurs besoins par les bureaux de FAC du pays.

Cette année, le bureau de FAC à Ange-Gardien a remis un chèque de 1000 $ à l’École de la Clé-des-Champs, à Dunham pour soutenir son programme alimentaire scolaire.

« Aucun enfant ne devrait aller à l’école à jeun », affirme Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. « C’est pourquoi chaque année, nous nous joignons à nos partenaires de l’industrie afin de nous attaquer au problème de la faim dans les écoles et de recueillir des dons en nourriture et en espèces pour les banques alimentaires du Canada. »

Chaque année depuis 2004, FAC recueille des aliments dans le cadre de sa collecte annuelle FAC en campagne contre la faim, qui vient en aide aux banques alimentaires locales et aux programmes de lutte contre la faim.

En plus des tournées en tracteur qui se déroulent dans plusieurs régions du Canada en octobre pour amasser des dons de nourriture, les employés des bureaux de FAC participent à des événements locaux pour soutenir FAC en campagne contre la faim.

On aperçoit sur la photo : Hugo Bourassa de Financement agricole Canada en compagnie de Michel Moreau, directeur de l’École de la Clé-des-Champs lors de la remise d’un chèque de 1000 $ à l’école, pour son programme alimentaire scolaire.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 33 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture au Canada et le rôle de cette industrie qui devra subvenir aux besoins alimentaires d’une population mondiale toujours croissante. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nos profits sont réinvestis dans l’industrie agricole et agroalimentaire que nous servons ainsi que dans les collectivités où vivent et travaillent nos clients et nos employés et servent à verser des dividendes à notre actionnaire.

à propos de l'auteur

Commentaires