Fongicide pour les producteurs de légumineuses

Toronto (Ontario), 10 décembre 2002 – Les producteurs de légumineuses auront désormais accès à un tout nouvel outil : le fongicide HEADLINE vient de recevoir l’approbation de l’Agence de réglementation de la lutte anti-parasitaire (ARLA) pour l’utilisation sur les pois chiches, les lentilles, les haricots secs, la pomme de terre, le blé, l’orge, le seigle et la betterave à sucre.

« Ce qui rend HEADLINE si révolutionnaire, c’est l’activité sans précédent qu’il procure pour combattre certaines maladies ciblées chez les légumineuses, comme l’anthracnose et la féverole, explique Michael Schaad, chef de marché, fongicides chez BASF Canada. Des maladies comme celles-ci posent de sérieuses menaces aux producteurs de légumineuses car elles nuisent au rendement comme à la qualité de la récolte. Maintenant que l’ASLA a approuvé HEADLINE, les agriculteurs peuvent contrôler la maladie avant qu’elle ne dévaste la récolte. »

HEADLINE a démontré une activité unique sur les récoltes traitées. Une fois appliqué à la surface des feuilles, le produit se répand rapidement sur les deux faces de la feuille traitée afin d’assurer une protection double contre la propagation de la maladie. HEADLINE est lié fermement à la couche cireuse de la feuille, ce qui le rend très résistant à la pluie peu de temps après l’application.

HEADLINE est aussi très sûr pour la récolte : « HEADLINE peut être appliqué avant ou juste après l’apparition de la maladie sans craindre d’affecter le développement des récoltes. HEADLINE s’est avéré prometteur pour réduire la verse et faciliter la récolte des lentilles comme des pois. »

Les producteurs de légumineuses seront heureux d’apprendre que HEADLINE est maintenant approuvé pour utilisation sur les pois chiches contre la féverole, sur les lentilles contre la féverole et l’anthracnose, sur les haricots secs contre la rouille et l’anthracnose, sur les pois secs contre la rouille et l’anthracnose ainsi que sur les pois des champs contre l’anthracnose du pois et l’oïdium du pois.

Pour la pomme de terre, HEADLINE est le seul produit capable d’offrir un contrôle contre la brûlure hâtive tout en demeurant actif et fiable contre le mildiou.

« BASF Canada a investi considérablement dans le marché canadien et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’offrir cette technologie révolutionnaire aux agriculteurs canadiens », a dit M. Schaad au sujet de la récente approbation.

Pour en savoir plus sur la protection révolutionnaire contre les maladies qu’offre HEADLINE, appelez BASFAgSolutions au 1-877-371-BASF (2273) ou visitez le site Internet de BASF.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA)

http://www.hc-sc.gc.ca/pmra-arla/

BASF Canada

http://www.agsolutions.ca




Commentaires