Gagnants du concours « Vive les régions »

Pioneer est heureuse d’annoncer le nom des quatre gagnants de la première édition de son concours « Vive les régions » tenu dans l’est du Canada.

Chaque communauté gagnante reçoit 50 000 $ pour soutenir son projet communautaire.
Le concours « Vive les régions » a généré près de 80 inscriptions intéressantes venant du Québec, de l’Ontario et du Canada atlantique. Les inscrits devaient créer de courtes vidéos décrivant leurs régions, proposer des projets communautaires et indiquer comment ils amélioreraient leur communauté avec les 50 000 $ venant de Pioneer.

Quatre finalistes de l’Ontario et deux finalistes chacun du Québec et du Canada atlantique ont été sélectionnés parmi l’ensemble des premières inscriptions. Puis, les communautés ont été invitées à voter en ligne afin de soutenir leurs projets favoris.

Après le comptage des votes, Pioneer a révélé le nom des communautés suivantes, gagnantes du concours « Vive les régions » de chacune des régions :

Rocklyn, Ontario, avec son projet « Granny Should Have Shown You » – Rocklyn procède à une mise à niveau d’une cuisine afin de continuer à y tenir des ateliers et des occasions d’apprendre d’une génération à l’autre.
Hickson, Ontario, grâce à son projet nommé « Vive Hickson » – Hickson gère cinq projets réunissant l’école locale, le club Lions, le service des incendies, le centre de santé mentale d’Oxford et le groupe « Jusqu’au bout des rêves » pour améliorer leur communauté.
Saint-Rémi, Québec et son projet « Vents d’espoir ». Vents d’espoir bâtit un complexe multifonction pour les gens qui vivent avec des pertes de capacité physique.

Windsor, en Nouvelle-Écosse avec « Local Farms to Local Tables » – La plus vieille exposition agricole en Amérique du Nord travaille à mettre à niveau sa cuisine afin d’aider à fournir des produits des fermes locales à nos tables locales.

« Nous avons été conquis par la créativité, la passion et l’esprit communautaire de chaque individu et de chaque groupe participant au concours « Vive les régions » de dire Loralee Orr, meneuse au service des communications chez Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont. Elle ajoute : « Pioneer est étroitement engagée dans les communautés qu’elle dessert. Nous sommes fiers d’assister chaque projet gagnant afin qu’il puisse se réaliser et avoir un impact positif sur la vie des gens ».

Pour en apprendre davantage sur le concours « Vive les régions » et sur les finalistes, veuillez visiter vivelesregions.ca.

Au sujet de Pioneer
Pioneer, une unité fonctionnelle de Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont, est le meneur mondial dans la mise au point et la distribution de génétique végétale de pointe, ainsi que de semences de grande qualité à l’intention des producteurs agricoles de plus de 90 pays. Pioneer fournit un soutien agronomique et des services pour aider à accroître la productivité et la profitabilité des producteurs agricoles. Pour tous les individus, où qu’ils soient, Pioneer travaille à la mise en place de systèmes pour la pratique d’une agriculture durable. La science, doublée d’un service, source de succès®.

Au sujet de Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont
Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP) deviendra une compagnie indépendante, négociée en bourse lorsque l’essaimage déjà annoncé sera complété en juin 2019. La division combine les forces de DuPont Pioneer, DuPont Protection des cultures et celles de Dow AgroSciences. Corteva AgriscienceMC présente aux producteurs agricoles du monde entier le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie. Il inclut quelques-unes des marques les plus reconnues en agriculture comme : Pioneer®, Encirca®, Semences BrevantMC nouvellement lancée, de même que des produits de protection des cultures, détenteurs de prix qui complètent son portefeuille. Grâce à son solide pipeline de matières actives et de technologies, la compagnie continue de mettre sur le marché de nouveaux produits. Pour obtenir plus d’information, veuillez aller à www.corteva.com.

à propos de l'auteur

Commentaires