Garant ergo une nouvelle collection d’outils ergonomiques pour jardiner en tout confort

Saint-François, avril 2005 – Dès l’arrivée des beaux jours du printemps, des milliers de Québécois aiment s’adonner au plaisir du jardinage… sans vouloir s’éreinter! Garant revient donc en force pour la saison estivale 2005 avec une toute nouvelle collection d’outils de jardinage ergonomiques, Garant ergo, qui permet de jardiner en tout confort des heures durant, que ce soit pour les petits ou les gros travaux.

6 outils gagnants!
Le jardinage peut être un très bon exercice s’il est pratiqué correctement et avec les bons outils. Cependant, il peut occasionner des maux de dos et d’autres types de blessures si les adeptes s’y lancent de façon subite et irréfléchie. Se mettre en forme avant de commencer la saison de jardinage est fortement recommandé, tout comme l’emploi d’outils de qualité, légers, plus faciles à manier, qui assurent une bonne posture et requièrent moins de tension dans les mains. Les six nouveaux outils de jardinage ergonomiques Garant ergo possèdent donc des caractéristiques gagnantes pour répondre à cet objectif de jardiner « sainement »:

  • Des manches en aluminium léger dont l’alliage renforcé procure une solidité maximale sous la pression de l’utilisateur.
  • Des manches (sauf pour le sarcloir) dotés d’une courbure qui permet de réduire les tensions dans le dos, les épaules et les bras.
  • Des manches dont la forme ovale permet de diminuer considérablement la fatigue dans les mains.
  • Des poignées qui épousent parfaitement la paume de la main pour plus de confort, avec crochet intégré pour faciliter le rangement.
  • Des poignées recouvertes de caoutchouc texturé antidérapant pour un maximum d’adhérence.

Les pelles
Les trois pelles Garant ergo possèdent toutes un manche courbé en aluminium léger et une lame solide en acier trempé.

Leur prix de détail suggéré : 34,99 $ ch.

Leurs particularités
Pelle ronde à dos creux
Parfaite pour creuser des trous, transporter de la terre, planter ou déraciner des arbres ou arbustes.
Pelle carrée à dos creux
Tout indiquée pour le déplacement de grandes quantités de terre, de sable ou d’autres matériaux en vrac.

Pelle à jardin
Idéale pour le jardin en raison de sa lame plus étroite. Très efficace pour trancher et retourner le sol, et pour préparer un mélange de compost et de mousse de sphaigne.

Le sarcloir/binette et le râteau à niveler
Ces deux outils Garant ergo possèdent une tête en aluminium léger et renforcé – conçue grâce à un procédé tout à fait innovateur pour ce type d’outils -, résistant à la rouille et à l’usure.
Leur prix de détail suggéré: 29,99 $ ch.

Le sarcloir combiné à une binette
Outil léger, à double fonction, passant de sarcloir à binette en retournant simplement le long manche de 180 degrés, ce qui permet de travailler de manière efficace.
Manche droit en aluminium léger.

Le râteau à niveler
Deux outils en un : râteau régulier et râteau à niveler.
Utile pour niveler le sol lors de l’aménagement d’une plate-bande ou d’un potager. Permet un excellent travail de finition.

Le balai à feuilles
Cet outil innovateur qui complète la collection Garant ergo est idéal pour ramasser les feuilles et le gazon après la tonte.
Les dents au design unique ( Anti-tapon) préviennent l’accumulation indésirable de feuilles.
Sa tête d’une pièce en polyéthylène mesure 24 po.
Son prix de détail suggéré: 29,99 $

Cette année encore, Garant innove avec sa nouvelle collection de six outils pour le jardinage Garant ergo : une heureuse combinaison pour jardiner avec plaisir en tout confort sans s’épuiser. La gamme sera offerte dès le printemps 2005 dans toutes les quincailleries et les magasins à grande surface.

Garant, l’outil officiel des Canadiens depuis 1895, est le plus important manufacturier canadien d’outils non motorisés, destinés aux consommateurs, pour le jardinage, la ferme, le déneigement et la percussion.

Ses produits de jardinage se déclinent sous les marques Garant, UltraGrip, Practica, Grizzly, Ames True Temper, Botanica, Dynamic Design et Nature Expert.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Garant
http://www.garant.com


Commentaires