Groupe Export couronne F. Ménard lors du Gala canadien du SIAL de Toronto

PRIXEXPORTF. Ménard une entreprise fondée en 1961 à Ange-Gardien au Québec emploie plus de 764 employés permanents. Ce qui distingue F. Ménard est son aptitude à maîtriser l’ensemble des étapes de production de la viande porcine. Cette intégration verticale de la production lui permet d’offrir plus de 400 spécifications de coupes rencontrant ainsi les standards les plus élevés au monde. Les diverses coupes de F. Ménard s’adressent autant aux clients recherchant une viande fraîche en épicerie qu’aux transformateurs de produits à valeur ajoutée située aux quatre coins de la planète.

Les dirigeants de F. Ménard ont su adapter leurs différentes stratégies par marché afin de se positionner avantageusement sur chacun d’eux, et ce, tout en confrontant une concurrence accrue provenant des pays émergents tels que la Chine et le Brésil. À ce jour, F. Ménard exporte plus de 70% de sa production dans 50 pays, dont la Russie, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et le Mexique. L’entreprise mise sur l’éventuel accord de libre-échange avec l’Union européenne pour favoriser son entrée dans le plus grand marché commun au monde. L’immense marché chinois est lui aussi sous le radar de l’entreprise.
Le Groupe Export est fier de remettre le Prix Entreprise exportatrice canadienne à F. Ménard pour non seulement rendre hommage à sa performance hors du commun sur les marchés internationaux, mais aussi pour féliciter ses avancées en matière de recherche et développement, son implication envers le développement durable, et son souci du bien-être animal qui, sans l’ombre d’un doute, ont tous contribué à son succès international.
Source :
Groupe Export agroalimentaire

à propos de l'auteur

Commentaires