Guide des entreprises agricoles et agroalimentaires Centre-du-Québec

Bécancour (Québec), 7 août 2002 – La Corporation de développement agroalimentaire-forêt du Centre-du-Québec (CDAFCQ) dévoile la somme d’un travail d’inventaire colossal effectué auprès des entreprises agricoles et agroalimentaires de la région. Cet ouvrage regroupe plus de 400 entreprises dans un seul et même répertoire intitulé « À la découverte des goûts, des saveurs et du savoir-faire du Centre-du-Québec. »

L’objectif de ce guide est de promouvoir ces entreprises et de favoriser la consommation des produits agricoles et agroalimentaires issus de la région Centre-du-Québec. Ainsi, il sera distribué gratuitement aux transformateurs, restaurateurs, distributeurs et détaillants afin de les inciter à s’approvisionner chez nous.

« Ce guide devient un incontournable pour faciliter la création de liens d’affaires entre les entreprises de transformation et leurs clients. Le Centre-du-Québec ne peut que bénéficier de ce dynamisme dans le secteur bioalimentaire qui est déjà à l’origine de près d’un emploi sur cinq dans son territoire », affirme M. Luc Couture, directeur régional du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) lors de son allocution.

Pour M. Bernard Gill, chef exécutif de l’Auberge Godefroy, « il s’agit enfin d’un outil fort simple de repérage de nouveaux produits qui facilite le travail du chef dans l’élaboration de ses nouveaux menus. »

Dans les prochaines semaines, la CDAFCQ procédera à l’envoi de ces répertoires. Le grand public peut également se procurer ce guide à la Corporation, au coût de 12 $, en commandant au 819-293-5836.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/




Commentaires