Homologation de pulvérisation aérienne pour l’insecticide Matador

Zeneca Agro a reçu de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire une homologation supplémentaire pour l’insecticide Matadors 120 EC, permettant son application par aéronef au-dessus de certaines cultures et pâturages.

Matador 120 EC est un insecticide pyréthroïde perfectionné de troisième génération (lambda-cyhalothrine) qui contrôle notamment une vaste gamme d’insectes dans les cultures de fruits, de légumes, de graines oléagineuses, de céréales et de tabac. Cette nouvelle homologation permet l’application aérienne au-dessus des cultures de pommes de terre, canola, moutarde, tournesols, lin, blé, orge et avoine, ainsi que des vaines pâtures et des terres en jachère.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle homologation, car elle offre aux cultivateurs une plus grande souplesse dans leurs applications de cet insecticide de qualité supérieure, déclare Eli Partyka, directeur de la commercialisation à Zeneca Agro. Il est toutefois essentiel de suivre les directives sur l’étiquette et de n’utiliser le produit que sur les cultures indiquées. »

Dans le cas des pommes de terre, la pulvérisation aérienne est d’un maximum de deux applications de 83 ml/hectare. La même restriction s’applique au blé, à l’orge et à l’avoine. Dans le cas du canola, de la moutarde, des tournesols, du lin, des vaines pâtures et des terres en jachère, le maximum est d’une application de 83 ml/hectare. Les cultivateurs devraient consulter l’étiquette complète du produit pour connaître tous les détails concernant les parasites contrôlés, le taux et le moment de l’application, ainsi que les précautions et les restrictions pour chaque culture.

Les dispositifs d’application aérienne doivent également maintenir une zone tampon de 100 mètres entre l’extrémité du pulvérisateur à rampe sous le vent et le bord le plus proche de toute source d’eau.

Afin d’obtenir une couverture maximale, le produit doit être pulvérisé dans un volume de 10 à 40 litres par hectare et dans des conditions favorables à l’application aérienne (température et humidité modérées et vents légers).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Zeneca Agro

http://www.zenecaagproducts.com/




Commentaires