14 000 visiteurs au Salon de l’agriculture

Publié: 19 janvier 2018

Le Salon a accueilli près de 14 000 visiteurs.

Signe que l’événement est un incontournable pour plusieurs dans l’année, le Salon de l’agriculture a attiré 13 995 visiteurs pour sa 32 édition, soit près de 4000 personnes de plus que lors de l’édition de 2017.

L’événement s’est déroulé du 16 au 18 janvier et réunissait sous quatre pavillons 300 exposants. Plusieurs nouveautés étaient présentées cette année, tels que le Turbo Farmer de Merlo, distribué par Manulift ou encore la nouvelle série d’équipements intelligents pour vaches laitières MooCall.

À lire aussi

14 000 visiteurs au Salon de l’agriculture

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Autre nouveauté cette année, les visiteurs pouvaient télécharger une application afin de planifier leur visite au Salon. Le Bulletin a pour sa part attiré 350 personnes a ses conférences.

La présidence d’honneur était assurée par Ghislain Gervais, président de La Coop Fédérée.

Jean Fontaine, président-fondateur de JEFO, a pour sa part été honoré pour sa contribution exceptionnelle au secteur agroalimentaire en recevant le prix Cérès lors du gala Cérès 2018. M.Fontaine a été salué pour sa contribution au monde agricole. Il a été salué comme étant un « homme de vision, promoteur d’une agriculture durable et chef d’une entreprise québécoise de Saint-Hyacinthe reconnue sur la scène internationale ». La société JEFO fait des affaires dans 55 pays.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.