Hydrogenics signe une nouvelle entente avec John Deere

Toronto (Ontario), 28 juillet 2004 – Hydrogenics Corporation, a annoncé qu’elle a signé une entente de cinq ans avec Deere & Company pour poursuivre la recherche et les efforts de développement portant sur l’utilisation de piles à combustible dans les véhicules commerciaux. L’ententequinquennale comporte des engagements à la fois du point de vue qualitatif etquantitatif, et mise sur le succès de projets conjoints antérieurs concernantl’intégration de modules d’alimentation à piles à combustible HydrogenicsHyPM(MC) dans des véhicules Deere.

Au début de l’année, Hydrogenics a lancé son initiative de mobilité hors-route en pensant que ces applications présentent des marchés viables plusprécoces pour les piles à hydrogène que ne le feraient des applications pluslarges dans les véhicules comme l’automobile. Deere est un fournisseurinternational réputé d’équipement et de véhicules. La société s’adresse à unelarge gamme de marché d’utilisateurs précoces, entre autres, le marchémilitaires, l’entretien paysagiste haut de gamme, l’agriculture, la foresterieet les mines.

« Deere s’est montré exceptionnel dans cet effort, principalement enraison de la reconnaissance par la société du potentiel de la technologie despiles à combustible pour perfectionner leurs plates-formes de produitsactuelles et futures » a affirmé Pierre Rivard, président et chef de ladirection d’Hydrogenics. « Ce renforcement de notre relation avec Deere est uneétape importante en direction de la commercialisation des piles à combustible.Grâce à cette entente, nous pensons à faire passer nos produits de l’étape deprototypes de R. et D. ou d’unité de démonstration à celle de robustesproduits commerciaux. »

En vertu de cette entente, Deere et Hydrogenics collaboreront tant sur ledéveloppement que sur l’application technique des piles à combustible pour lesintégrer dans la mécanique des véhicules.

Hydrogenics
Hydrogenics Corporation est une importante société de production d’énergie propre, qui se consacre à la commercialisation de la technologie d’hydrogène et de pile à combustible et des postes d’essai pour les piles à combustible. La société est en train de créer un secteur durablegrâce à une technologie révolutionnaire s’appliquant au transport, à l’énergiefixe et à l’énergie mobile. Hydrogenics, dont le siège social est établi àMississauga, en Ontario, est présente en Colombie-Britannique, au Japon, auxEtats-Unis et en Allemagne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Hydrogenics Corporation
http://www.hydrogenics.com/

John Deere
http://www.deere.com/


Commentaires