La CCB inaugure un nouveau mode de communication electronique avec les agriculteurs

Winnipeg (Manitoba), 8 décembre 2004 – La CCB inaugurait un nouveau bulletin électronique d’informations à l’intention des agriculteurs, Ma CCB. Ce bulletin couvre de façon moderne et engageante diverses activités de la CCB.

La ligne d’appels de la CCB 1-800 répond à près de 13 000 appels par mois d’agriculteurs qui veulent des renseignements utiles. Ce nouveau bulletin en format électronique permettra d’envoyer la réponse à ces questions directement dans la boite aux lettres électronique du producteur.

« Alors que notre site Web est riche en contenu et s’adresse a un public diversifié, Ma CCB s’adresse essentiellement aux producteurs, a leurs besoins en apportant en ligne des réponses aux questions qui reviennent le plus souvent, » faisait remarquer Deanna Allen, vice-présidente, Communications CCB.

Ma CCB renvoie à des renseignements que les producteurs considèrent comme prioritaires, y compris les dernières Pespectives de rendement (PDR), la mise à jour des Options de paiement aux producteurs (OPP), les faits saillants de la météo dans le monde ainsi que des analyses des marchés du grain. Les usagers peuvent retransmettre leurs commentaires sous forme de questions ou de remarques sur la CCB. Ce premier numéro de Ma CCB comporte un profil du spécialiste à la CCB de l’agro-météo, Guy Ash.

Ce bulletin constitue un pas supplémentaire dans l’élargissement des services en ligne déjà offerts par la CCB à sa clientèle: contrats électroniques, avances électroniques de trésorerie.

Les sondages nous indiquent que 70 pour 100 des agriculteurs consultent leur messagerie électronique au moins une fois par semaine. Mais comme ils résident en dehors des grandes agglomérations, ils n’ont pas souvent accès à l’Internet à grande vitesse. Ma CCB représente un format convivial et sans fioritures, qui permettra aux agriculteurs d’être mieux renseignés et en contact avec la CCB de façon régulière et opportune.

« Ce qu’il fallait avant tout, c’était trouver un instrument courant – compatible avec la façon de travailler de ces producteurs, » ajoutait madame Allen. « Nous ne voulions pas contraindre le producteur à adopter une formule à nous; au contraire, nous souhaitions que nos services électroniques notamment répondent justement à leurs besoins, à leurs habitudes. »

Ce nouveau bulletin électronique sera envoyé gratuitement à tous les titulaires d’un Carnet de livraisons CCB; il a été mis au point sans frais supplémentaires par nos propres spécialistes de la programmation à la CCB. Les producteurs qui désirent s’abonner à ce Bulletin peuvent le faire en ligne sur le site Web de la CCB ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante: [email protected].

Contrôlée par les agriculteurs de l’Ouest canadien, la CCB est la plus importante agence de commercialisation de blé et d’orge dans le monde. L’un des principaux exportateurs du Canada, la CCB, dont le siège est à Winnipeg (Manitoba), vend du grain dans plus de 70 pays à travers le monde et distribue l’intégralité du produit des ventes, moins les frais de commercialisation, aux producteurs des Prairies.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/


Commentaires