La Coop Agrivert inaugure son nouveau centre agricole

C’est en présence de plus de 150 membres et clients que La Coop Agrivert a inauguré son nouveau centre agricole, le 2 avril à Saint-Barthélemy.

« Ce nouveau centre agricole de plus de 13 000 pieds carrés a été réfléchi pour faciliter les opérations, augmenter notre efficacité et mieux répondre aux besoins grandissants de nos membres et clients », a annoncé Mario Gagnon, directeur général de la coopérative. Le centre agricole abrite maintenant le plan d’engrais, de même que l’entreposage des semences et des produits de protection des cultures.

Les améliorations apportées sont nombreuses. La capacité d’entreposage des engrais est passée de 350 à plus de 1000 tonnes, garantissant ainsi un meilleur approvisionnement pour les producteurs agricoles en période de pointe. La vitesse de production est quant à elle doublée, pour atteindre 600 tonnes d’engrais par jour. Finalement, la logistique de distribution se trouve elle aussi améliorée, car tous les services sont dorénavant offerts sous un même toit.

« Nous sommes fiers d’être un joueur économique majeur de la région, en investissant massivement dans le développement de la coopérative. Depuis trois ans, c’est près de 2M$ que nous avons investi dans la modernisation de nos équipements en productions végétales », a ajouté monsieur Gagnon.

Cette construction va également de concert avec la stratégie de développement durable de La Coop Agrivert. «Notre vision est d’être le leader régional dans l’approvisionnement à la ferme : il est donc de notre devoir de toujours offrir le meilleur service et les produits les plus performants à nos membres et clients. Il nous fallait donc des installations capables de soutenir notre croissance, tout en étant un environnement sécuritaire et efficace » a expliqué François Drainville, président de La Coop Agrivert.

À propos de la Coop Agrivert
La Coop Agrivert est un leader en agriculture dans les régions de la Mauricie et Lanaudière. Elle opère aussi trois centres de rénovation BMR, réparties sur tout son territoire. Elle représente un chiffre d’affaires de plus de 47M$, génère plus de 80 emplois et est la propriété de plus de 300 membres agriculteurs et près de 2000 membres auxiliaires.

à propos de l'auteur

Commentaires