La cuisson d’un rosbif, aussi facile que 1, 2, 3

Montréal (Québec), novembre 2002 – Avec l’arrivé des jours plus froids, les Canadiens rangent leurs barbecues et pensent à faire rôtir leur viande préférée – le boeuf. Ce dernier remplira la maison d’un arôme qui saura titiller les papilles et de plus il est si facile à préparer.

Joyce Parslow, spécialiste en économie familiale au Centre d’information sur le boeuf nous rapporte que « les jeunes adultes sont surpris lorsque je leur dis que le rosbif est un des plats les plus faciles à préparer. Il n’y a qu’à l’assaisonner, le placer dans une rôtissoire avec quelques légumes tout autour, puis à laisser le four faire son travaiL Au bout d’une heure, le repas est prêt, de plus ù n’y a qu’un plat à nettoyer, c’est aussi simple que ça. »

À la suite de l’enquête effectuée par le Centre d’information sur le bœuf en juin dernier., les résultats ont été conformes aux perceptions de Mme Parslow. D’un océan à l’autre, les consommateurs de 20 à 24 ans étaient beaucoup moins confiants dans leur habileté à préparer un rosbif que les consommateurs plus âgés. De ce fait un moins grand nombre achetaient un rosbif même s’ils en appréciaient le goût et la saveur.

Pour remédier à ce problème, une nouvelle brochure vient tout juste de paraître intitulée « Des rosbifs réussis, 7 ]ours sur 7 ». Celle-ci peut être trouvée au comptoir des viandes de certaines épiceries ou peut être commandée sans frais en visitant le site Internet.

Dans cette brochure, vous trouverez les informations quant à l’achat, la préparation, la cuisson et le service de tous les genres de rosbifs. Vous y trouverez aussi des suggestions d’assaisonnements originaux et de bonnes idées pour utiliser les restes.

« Avec la nouvelle nomenclature maintenant en place dans la plupart des épiceries, ù est beaucoup plus facile de choisir le mode de cuisson approprié au rosbif que vous achetez » nous dit Mme Parslow. « Par la suite, vous trouverez dans la brochure ” Des rosbifs réussis, 7 jours sur 7 “, ce que vous devez savoir sur la préparation et les temps de cuisson. Nous croyons sincèrement que cette brochure permettra aux amateurs de boeuf de savourer des rosbifs tout au cours de l’hiver. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’information sur le boeuf

http://www.beefinfo.org/




Commentaires