La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) dévoile son nouveau site Internet

Longueuil (Québec), 7 février 2005 – Les producteurs de porcs du Québecprouvent une fois de plus qu’aller de l’avant c’est dans leur nature. Voilàqu’aujourd’hui ils mettent en ligne leur site Internet entièrement renouvelé.Les mises à jour nécessaires sont effectuées, de nouvelles photos agrémentent les pages du site et des sections sont ajoutées pour un produit final complet, à l’allure moderne et véritablement transformé.

Dans la vague de nouveautés, une attention particulière a été accordéeaux enfants. Une section éducative et animée, où l’on retrouve des jeux trèsamusants, a été spécialement aménagée pour eux. Les enfants de tous âgespourront entre autres, tester leurs connaissances en répondant auxquestionnaires sur la production porcine, s’amuser avec les jeux de mémoire etd’association ou encore faire découvrir leurs talents d’artiste grâce auxactivités de coloriage.

Autre ajout, le volet cohabitation, haut en couleur et très dynamique.Cette partie du site est consacrée aux progrès et activités réalisés par lesproducteurs porcins pour améliorer les relations avec leur voisinage.Plusieurs photos colorées défilent dans ces pages et on peut aussi visionnerun extrait vidéo réalisé lors de la journée Portes ouvertes sur les fermes duQuébec.

Le site contient une multitude d’informations sur la production porcine.Les internautes pourront y lire des renseignements concernant le rôle et lefonctionnement de la FPPQ. « Le métier de producteur porcin y est aussidémystifié; tous les renseignements concernant les qualités requises pourexceller dans ce domaine et les maisons d’enseignement qui offrent desprogrammes d’études en lien avec la production porcine couvrent une sectionspécifique dans le site », mentionne Claude Corbeil, président de la FPPQ. Ontraite du haut niveau de qualité du porc du Québec, des enjeux au niveau del’environnement et des projets de recherche qui sont actuellement en cours. Deplus, une section décrit l’évolution de la production porcine à travers destableaux illustrant les retombées économiques produites dans ce domaine. Lanouvelle section s’adressant aux membres s’avère un outil de travail essentielpour les producteurs. Elle permet de rendre rapidement accessible tous lesdocuments destinés aux producteurs de porcs du Québec. Sans oublier, la Sallede presse qui facilitera le travail des journalistes.

Les succulentes recettes provenant d’une variété de découpes sonttoujours accessibles sur le site et chacune d’elles est illustrée par unephoto couleur et accompagnée de trucs et conseils ainsi que d’un menu santé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/


Commentaires