La FPMQ a son site Internet

Montréal (Québec), 23 mai 2003 – La Fédération des producteurs maraîchers du Québec (FPMQ) a profité du Rendez-vous horticole 2003, organisé au Jardin botanique de Montréal, du 22 au 25 mai, pour procéder au lancement de son site Internet www.legumesduquebec.com

Cet outil permettra notamment de répondre aux besoins d’information du grand public sur l’environnement des cultures maraîchères, de promouvoir la consommation de fruits et légumes du Québec, d’augmenter la visibilité des producteurs maraîchers et de faciliter l’accès à des sites d’autocueillette, kiosques à la ferme et autres attraits touristiques.

Chaque semaine, de nombreux commentaires parvenaient à la fédération à l’effet qu’il était difficile d’obtenir des informations pertinentes sur le secteur de la production des fruits et légumes frais au Québec.

« La fédération souhaitait combler cette lacune majeure par la création de son propre site Web. Elle est convaincue que la mise sur pied d’un tel outil jouera, à moyen terme, un rôle important dans le développement du secteur. L’industrie maraîchère représente plus de 2 000 producteurs au Québec », a souligné M. Michel Sauriol, président de la Fédération des producteurs maraîchers du Québec.

Divers articles promotionnels (affiches et signets) ont également été conçus afin d’accentuer la visibilité du site. La fédération profitera du début de la saison maraîchère 2003 pour en faire la distribution.

La FPMQ tient à remercier particulièrement le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec pour sa participation financière dans la création du site via le Programme d’adaptation pour les entreprises du secteur horticole « Horti 2002 ».

Il est à noter que la conception du site a été confiée à la jeune firme Procode Informatique. Celle-ci veillera à la mise à jour du contenu au cours des prochains mois. La Fédération des producteurs maraîchers du Québec invite les internautes à visiter le site et à lui transmettre ses commentaires à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs maraîchers du Québec (FPMQ)
http://www.legumesduquebec.com


Commentaires