La nouvelle AgroFarm Lemken, Centre de formation théorique et pratique

lemken_agrofarm_3Sous la direction de Peter Baumgärtner, six formateurs forment chaque année près de 5000 collaborateurs et distributeurs. Une raison suffisante pour développer la formation et augmenter les capacités d’accueil en créant un AgroFarm, à seulement 4 km du siège social d’Alpen.

C’est dans cette perspective qu’il faut considérer les plus de cinq millions d’euros consacrés à ce projet comme un investissement pour l’avenir. Le grand hall de formation de 1400 m² et ses quatre travées organisées par famille de produits, charrues, déchaumage, semis et protection des cultures offrent déjà d’excellentes possibilités de montrer et d’expliquer le fonctionnement des machines. Enfin, les surfaces agricoles voisines permettent aussi de présenter les machines en action. Les salles de séminaire à l’équipement moderne, dont certaines sont ouvertes sur le hall de formation par une baie vitrée, permettent de délivrer simultanément un enseignement pour quatre groupes de stagiaires.

Une ferme existante, implantée sur le grand terrain de 11 000 m², a été remise à l’état. Elle sert d’espace de restauration avec un grand jardin attenant qui complète le site pour créer un environnement d’apprentissage agréable.

Les classes sont réparties en trois niveaux. Les bases théoriques sont d’abord enseignées avant que les participants ne les mettent en pratique sur les machines dans le hall de formation. Ensuite, les stagiaires peuvent tester les machines en conditions réelles et se former directement sur le terrain. Le programme s’étend des formations de base sur les nouveautés pour commerciaux ou les collaborateurs Lemken, aux formations spécialisées pour les techniciens de SAV des concessionnaires et l’équipe SAV de Lemken sur plus de 50 marchés à l’étranger.

À propos de Lemken

Avec plus de 1300 employés dans le monde entier et un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, Lemken est un des principaux spécialistes en Europe dans le secteur des machines agricoles professionnelles. Fondée en 1780, elle n’était alors qu’une forge, l’entreprise familiale produit en Allemagne sur son siège principal à Alpen et son site à Haren, ainsi qu’à Nagpur en Inde. Lemken fabrique des machines agricoles efficaces et de haute qualité pour le travail du sol, le semis et la protection des cultures. L’innovation et la satisfaction de nos clients font notre force. Pour plus d’information sur Lemken, visitez notre site www.lemken.com.

 

à propos de l'auteur

Commentaires