DERNIÈRE INFOLETTRE

Lancement de la 11e édition du programme FAC en campagne contre la faim

FAC PDG Greg Stewart

Greg Stewart, président-directeur, FAC

Afin de souligner le 11e anniversaire du programme FAC en campagne contre la faim, Financement agricole Canada (FAC) et ses partenaires des quatre coins du pays vont tenter d’établir un record et amasser trois millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires du Canada.

« Jusqu’à maintenant, nous avons recueilli plus de 17 millions de livres de nourriture grâce au programme FAC en campagne contre la faim », déclare Greg Stewart, président-directeur général de FAC. « La faim afflige de nombreuses familles des régions rurales canadiennes.FAC en campagne contre la faim est l’une des façons dont nous nous investissons dans les collectivités rurales dans lesquelles nos employés et nos clients vivent et travaillent », souligne M. Stewart. Il ajoute que la faim touche près de 850 000 Canadiens chaque mois, bon nombre d’entre eux étant des enfants.

FAC en campagne contre la faim est la plus importante collecte d’aliments dirigée par des employés au Canada. Pendant les tournées, un tracteur à remorque parcourt diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires de partout au pays. Ces dons sont remis intégralement aux banques alimentaires canadiennes et toute personne intéressée à faire un don peut le faire en se rendant à l’adresse www.facencampagnecontrelafaim.ca.

Cette année, les tournées FAC en campagne contre la faim se dérouleront pendant la semaine du 13 octobre, en Alberta, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec ainsi qu’en Saskatchewan. En outre, FAC acceptera les dons en nourriture et en espèces dans tous ses bureaux du pays du 5 mai au 17 octobre.

« Cette initiative est un excellent exemple de la générosité et de l’esprit communautaire qui animent les familles agricoles canadiennes », déclare Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture. « Je félicite FAC et ses clients de faire de cette collecte de nourriture une grande réussite, et ce, année après année. »

Le lancement du programme FAC en campagne contre la faim coïncide avec la Semaine de sensibilisation à la faim, qui se déroule du 5 au 9 mai 2014 et dont le but est de sensibiliser davantage la population au problème de la faim au Canada. Aujourd’hui, à l’occasion du lancement du programme, FAC a fait un don de 100 000 $ à Banques alimentaires Canada.

Les partenaires de FAC contribuent à la réussite de FAC en campagne contre la faim de façon importante grâce à l’enthousiasme dont ils font preuve année après année.

À titre de partenaire platine, BDO et TMF Foods inc. se sont de nouveau engagés à recueillir de la nourriture pour le programme FAC en campagne contre la faim.

« Je suis très heureux d’annoncer que BDO continue à appuyer FAC en campagne contre la faim », annonce Keith Farlinger, président-directeur général de BDO. « Pour une septième année consécutive, nous allons unir nos efforts pour recueillir des dons d’aliments et d’argent d’un océan à l’autre. Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec FAC pour aider les Canadiens dans le besoin partout au pays. »

« Il est important de faire notre part », déclare Lou Albanese, président-directeur général de TMF Foods inc., qui participera au programme en donnant de la viande aux banques alimentaires de l’Ontario pour une deuxième année.

Parrish and Heimbecker Limited (New Life Mills), Windset Farms, Co-op, Défi Jeunesse (Moissonneurs Solidaires), Solis Foods CorporationAlliance Grain Traders font également partie des partenaires nationaux de ce programme et jouent un rôle pancanadien important pour solliciter des dons et aider FAC à atteindre son objectif.

« Je suis profondément touché par l’immense soutien que reçoivent les collectivités du Canada », affirme M. Stewart. « À FAC, nous croyons en cette cause et nous remercions nos clients qui passent à l’action dans leur collectivité afin d’aider à nourrir ceux qui sont moins privilégiés. »

à propos de l'auteur

Commentaires