Lancements commerciaux du soya Enlist E3MC et du maïs Qrome®

Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont, a annoncé le 17 janvier ses plans de lancements pour la commercialisation des soyas Enlist E3MC au Brésil, au Canada et aux États-Unis, à compter de 2019. La compagnie a aussi annoncé ses plans pour étendre le lancement des produits Qrome® dans tout le Corn Belt.

«C’est avec enthousiasme que j’annonce un des plus grands lancements jamais réalisés de système de technologie pour le soya», s’exclame James C. Collins, Jr, PDG de Corteva AgriscienceMC. Il poursuit : «Les soyas Enlist E3MC incorporent une tolérance de pointe aux herbicides par le biais de trois modes d’action et rendent possible l’utilisation de nos herbicides Enlist OneMC et Enlist DuoMC pour offrir des solutions plus complètes aux producteurs agricoles. Nous annonçons aussi la disponibilité plus étendue des produits Qrome® dans un plus grand territoire, à plus de clients. Les hybrides Qrome® ont gagné la confiance des producteurs agricoles américains par la constance de leur performance et leurs rendements élevés en combinant une génétique à deux niveaux, de solides caractères défensifs et des traitements de semence de pointe».

Les produits de soya Enlist E3MC et de maïs Qrome® comptent parmi plus de vingt nouvelles technologies que Corteva Agriscience planifie de lancer en 20211. Ils constituent un élément clé de la stratégie de Corteva Agriscience pour accroître et pour stimuler la valeur offerte aux clients et aux actionnaires au moyen des pipelines combinés des produits en semence et de ceux en protection des cultures.

Les soyas Enlist E3MC ont été conçus conjointement par Dow AgroSciences et MS Technologies. Tant les soyas Enlist E3MC que les produits de maïs Qrome® ont reçu l’autorisation d’importation en Chine en janvier 2019.

Les soyas Enlist E3MC

Les soyas Enlist E3MC seront offerts au Brésil, au Canada et aux É.-U., sous toutes les marques de semences de Corteva Agriscience. Les ventes commerciales débuteront en 2019. Le moment de l’introduction variera selon le pays. Les activités de la première moitié de 2019 seront concentrées à élargir l’expérience des producteurs avec les soyas Enlist E3MC au moyen de parcelles de démonstration, de journées technologiques au champ et par d’autres approches. Au cours de la seconde moitié de 2019, nos activités seront concentrées sur les efforts de vente. Des plans solides d’augmentation de la production de semences assureront que les soyas Enlist E3MC seront offerts sur une grande échelle en 2020.

Corteva Agriscience est aussi en pourparlers avec de nombreux titulaires potentiels de permis d’utilisation puisque Corteva Agriscience a l’intention d’offrir à plusieurs joueurs des licences d’utilisation de la technologie Enlist E3MC dans le soya. Cela permettra aux producteurs agricoles de par le monde d’avoir un plus grand choix et plus de flexibilité au moment de choisir des caractères tolérants aux herbicides, de la génétique et des solutions de produits de protection des cultures.

M. Collins précise : «Les soyas Enlist E3MC triples combinés, tolérants aux herbicides, marquent le pas dans l’industrie. Ils permettent à Corteva Agriscience de mieux servir les producteurs agricoles avec des semences et des produits de protection des cultures complémentaires. Le lancement de tous les soyas Enlist E3MC suit ceux, fructueux, des variétés de coton EnlistMC et des hybrides de maïs EnlistMC de haute performance en 2017 et en 2018, respectivement».

Le caractère du soya Enlist E3MC fournit une tolérance au 2,4-D choline contenu dans les herbicides Enlist DuoMC et Enlist OneMC, de même qu’aux herbicides à base de glyphosate et glufosinate. L’herbicide Enlist DuoMC est une combinaison du nouveau 2,4-D choline et du glyphosate, un mélange commode pour supprimer les mauvaises herbes (feuilles larges et graminées). L’herbicide Enlist OneMC est un produit comprenant le 2,4-D choline offrant la même excellente maîtrise des mauvaises herbes à feuilles larges avec une plus grande flexibilité pour mélange en réservoir, y compris la capacité de mélange en réservoir avec des produits homologués à base de glufosinate.

Les producteurs peuvent appliquer les herbicides EnlistMC en postlevée sur des soyas Enlist E3MC pour aider à maîtriser les mauvaises herbes résistantes au glyphosate. La tolérance additionnelle au glufosinate signifie qu’ils peuvent utiliser trois modes d’action herbicides en postlevée dans leurs champs de soya Enlist E3MC. Grâce à une volatilité presque nulle et à un potentiel réduit de dérive physique, les herbicides EnlistMC, porteurs de la technologie Colex-D®, sont conçus pour entrer en contact et pour rester sur la cible.

La technologie de produit Qrome®

Des quantités de produits Qrome® seront offertes, sous la marque Pioneer®, en quantité suffisante pour les introduire durant la période des semis 2019 dans plus de régions du Corn Belt. Pour la saison de croissance 2020, on planifie offrir les produits Qrome® sur une grande plage de génétiques et de maturités sous les marques de semences Corteva AgriscienceMC. Les producteurs qui ont semé des produits Qrome® de marque Pioneer® dans le cadre d’un lancement limité en 2017 et 2018, dans la partie ouest du Corn Belt, ont signalé une bonne performance et des rendements élevés.

«Dans le portefeuille de produits de Corteva Agriscience, les produits Qrome® constituent l’équilibre le plus optimisé entre la protection contre les insectes nuisibles et la performance agronomique », d’expliquer M. Collins.

Les produits Qrome® comprennent une nouvelle combinaison moléculaire comprenant de multiples caractères de protection contre les insectes, de même que deux modes d’action pour maîtriser la chrysomèle des racines du maïs. Lors d’essais de recherche menés sur plusieurs années, les produits Qrome® de marque Pioneer® ont constamment livré un rendement supérieur de 5,5 boisseaux par rapport à la technologie héritée des triples combinés. Au cours d’essais à la ferme en 2018, les produits Qrome® ont eu en moyenne un avantage de 10,2 boisseaux/acre par rapport à tous les produits concurrents testés2.

La culture des soyas Enlist E3MC est approuvée aux É.-U., au Canada et au Brésil. La culture des produits Qrome® est approuvée aux É.-U. et au Canada. Tant les soyas Enlist E3MC que les produits de maïs Qrome® ont reçu l’autorisation d’importation de plusieurs pays importateurs, dont la Chine tout récemment.

Au sujet de Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont

Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP) deviendra une compagnie indépendante, négociée en bourse lorsque l’essaimage déjà annoncé sera complété en juin 2019. La division combine les forces de DuPont Pioneer, DuPont Protection des cultures et celles de Dow AgroSciences. Corteva AgriscienceMC présente aux producteurs agricoles du monde entier le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie. Il inclut quelques-unes des marques les plus reconnues en agriculture comme : Pioneer®, Encirca®, Semences BrevantMC nouvellement lancée, de même que des produits de protection des cultures, détenteurs de prix qui complètent son portefeuille. Grâce à son solide pipeline de matières actives et de technologies, la compagnie continue de mettre en marché de nouveaux produits.

à propos de l'auteur

Commentaires