Le fonds Monsanto appuie la formation agricole en offrant des bourses d’études

communiqué de Monsanto Canada

Fidèle à son engagement en faveur de la formation agricole, Monsanto a remis 93 000 $ sous forme de bourses d’études à 62 étudiants en 2012. 
Cette année, plus de 160 demandes ont été adressées au programme de bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Monsanto par des jeunes ruraux provenant d’un océan à l’autre. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury indépendant sur la base de leur dossier scolaire, de leurs qualités de leader et de leur dévouement auprès d’organismes de bienfaisance et autres groupes d’entraide au sein de leur collectivité. Tous les demandeurs devaient également rédiger un texte dans lequel ils répondaient à la question suivante : Dans quel secteur de l’agriculture aimeriez-vous travailler et pourquoi?

« Le Fonds Monsanto est fermement engagé en faveur de la formation agricole et des communautés rurales », explique Trish Jordan, directrice des affaires publiques et des relations avec l’industrie chez Monsanto Canada. « Les familles agricoles font la force des communautés rurales, et nous sommes honorés d’appuyer les enfants de ces familles qui souhaitent se consacrer à l’agriculture et servir notre industrie ainsi que leur collectivité. »
Les récipiendaires des bourses d’études « Horizons illimités » du fonds Monsanto 2012 sont tous des jeunes issus de familles agricoles qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou collégiales et qui ont été admis cet automne en première année dans un programme d’agroalimentaire ou d’un secteur connexe d’un établissement d’enseignement collégial ou universitaire reconnu au Canada.

 

Commentaires